Aller au contenu

Mise en station viseur polaire


Wolfrayet

Messages recommandés

Salut je pense avoir besoin de conseils pour mettre en station ma monteur avec mon VP.
Ce serait un nouveau type de viseur polaire avec de nouvelles graduations.
Mais sincèrement j'y comprends rien. Je crois que les indications avec les années sur la droite sont un zoom du "3" sur le cercle. Mais est-ce que ça veut dire que je dois placer la polaire au milieu du 3 pour 2020?
Si c'est le cas est-ce que je dois le faire à un moment particulier?
J'ai aussi remarqué qu'on ne voyait rien du tout à travers le VP la nuit, j'arrive à voir la polaire mais aucune graduation, dois-je le faire avant que la nuit tombe?

J'ai beaucoup cherché sur le net et je connais tous les tuto, mais ce n'est pas assez détaillé pour moi qui suis un peu long à la détente. 
J'aimerais vraiment réussir ma M.E.S. car je commence la photo et j'ai déjà de jolis clichés avec une M.E.S. approximative et quelques dizaines de secondes de poses, jusqu'à combien je pourrai monter en affinant ma précision?
Merci

 

Quelques ptites photos pour ajouter du contenu  

M31_Andromède.TIF

M42_4_Saumur.TIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avec cette application window tu m'est la polaire au même endroit et c'est gagnée il faut renseigné ta position géographique ;) pour que ca marche et tu regarde l'appli juste avant de régler :)

pour y voir tu te muni d'une petite lampe et en plaçant la lampe un peu dans le trou tu devrai y voir un petit peu il faut pas la mettre entièrement mais a peine pour que tu puisse voir la polaire je fais ainsi aussi avec le chercheur pour voir la croix et centré l'es etoile de l'initialisation 

 il y a plusieurs sorte de viseur polaire a toi de choisir le bon moi c'est celui la ( le nouveau)

Bon ciel 

2019-02-12 (1).png

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.