Wolfrayet

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Wolfrayet

    Mise en station viseur polaire

    J´ai téléchargé une application similaire sur mon portable et je m´aide de la lampe même si ce n´est pas évident (tellement frustrant de voir la polaire disparaître après un gros coup de flash ) Merci beaucoup :)
  2. Wolfrayet

    Mise en station viseur polaire

    Salut je pense avoir besoin de conseils pour mettre en station ma monteur avec mon VP.Ce serait un nouveau type de viseur polaire avec de nouvelles graduations.Mais sincèrement j'y comprends rien. Je crois que les indications avec les années sur la droite sont un zoom du "3" sur le cercle. Mais est-ce que ça veut dire que je dois placer la polaire au milieu du 3 pour 2020?Si c'est le cas est-ce que je dois le faire à un moment particulier?J'ai aussi remarqué qu'on ne voyait rien du tout à travers le VP la nuit, j'arrive à voir la polaire mais aucune graduation, dois-je le faire avant que la nuit tombe? J'ai beaucoup cherché sur le net et je connais tous les tuto, mais ce n'est pas assez détaillé pour moi qui suis un peu long à la détente. J'aimerais vraiment réussir ma M.E.S. car je commence la photo et j'ai déjà de jolis clichés avec une M.E.S. approximative et quelques dizaines de secondes de poses, jusqu'à combien je pourrai monter en affinant ma précision?Merci Quelques ptites photos pour ajouter du contenu M31_Andromède.TIF M42_4_Saumur.TIF
  3. Wolfrayet

    Orion au 55mm !

    D'accord, c'est le passage "je ne savais pas trop comment capter les nébuleuses autres que m42" qui m'a induit en erreur. A vrai dire je ne suis pas sûr de ce qu'Utopix a voulu te dire. Pour la neq5 ça peut tout à fait convenir pour un début voir mieux! C'est exactement la configuration que j'ai : 200/1000 sur neq5 avec APN au foyer. Je suis débutant mais n'ayant pas les moyens de me prendre une config qui assure ni les connaissances pour prendre le risque d'investir dans quelque chose qui pourrait ne pas me plaire. J'ai un moteur qui était fourni avec le téléscope et pour l'instant j'arrive à 20-30sec de poses sans avoir la polaire en vue (je fais la mise en station par approximation^^), je pense qu'avec une mise en station précise une minute de pose voir plus est jouable . Y a de quoi faire avec cette config, puis pour les poses courtes (ajoutées par milliers) il n'y a aucun soucis. Apparemment cette config est voué à l'échec sur le long terme car impossible de rajouter du poids pour l'autoguidage mais le guidage avec chercher 9x50 ou diviseur optique pourrait être une solution. J'opterai pour le moteur, c'est le seul outil indispensable qui te manque pour vraiment te lancer selon moi.
  4. Wolfrayet

    Orion au 55mm !

    Tu avais compris que l'image d'Utopix présente le même champ que ta photo ^^? Je pense qu'il parle d'une monture robuste style eq6 pour imager avec ton téléscope et envisager l'autoguidage. Il me semble que la neq5 (celle que j'ai) convient largement pour imager directement avec son APN, avec un moteur bien entendu.