Aller au contenu

recherche témoignages


galaxy5098

Messages recommandés

Salut à tous , je suis à la recherche de témoignage permetant la localisation de la chute d'un météore le 21 janv vers 15H00 .A cette heure là un bolide fait son entré dans l'atmosphère dans le sud du jura .Après une intense luminosité traversant les trois quarts du ciel , celui ci a littéralement " explosé" en plusieurs débris ( comme un feu d'artifice ) un grand bang s'est fait ressentir dans toute la région.Mais le problème c'est que je ne dispose que de très peu d'info ou de témoignages afin de localiser les morceaux.Donc je lance cet appel afin de pouvoir trianguler la position et de lancer la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :be: enfin je trouve des réponses!! le 21 janvier je me promenais dans les environs de forcalquier, alpes de hautes provence (à Pierrerue plus exactement). Je regardais vers le Nord-Nord Ouest, et là j'ai vu comme un ruban lumineux traverser le ciel, pratiquement à la verticale, puis disparaître derrière la montagne de Lure. J'ai tout de suite pensé à une météorite, mais mes recherches sur le net ont été peu fructueuses jusqu'à ce que je tombe sur le forum. Je pensais que la chute était plus proche de chez moi, mais difficile d'évaluer les distances pour de tels phénomènes...Avez-vous vu la chute? Ou avez vous trouvé des traces d'impacts? Je fais des études de géologie, et j'ai en particulier un cours sur les risques d'impact ce semestre. Cela m'intéresserait donc énormément d'en savoir plus, et pourquoi pas d'aller voir de plus près ce qu'il s'est passé!

En tous cas merci beaucoup, j'allais poster sur le forum justement pour savoir si je n'avais pas rêvé, je réalise que j'ai eu beaucoup de chance d'apercevoir ça!! je suppose que ça n'est pas quelque chose de très commun!

à très bientôt j'espère

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galaxy, bienvenue Charlotte ... :)

 

Bonne chance dans votre recherche (désolé mais je n'ai pas d'info pour vous ...)

En tout cas tenez nous au courant de votre quète ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment formidable !:) Je me souviens avoir vécu cette expérience de nuit, et cette ligne lumineuse verticale qui descend à toute vitesse est impressionnante. J'étais en scooter et je me souviens avoir dangereusement zigzager:confused: ....... J'espère que vous retrouverez le lieu d'impact. Moi ce fut impossible : de nuit je n'avais aucun repère.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

si tu peux te rappeler le plus precisement possible de la direction ou tu l'as vu, ainsi que du TEMPS entre l'explosion et le BANG... tu as une chance de trouver deja a quelle distance de toi elle a explosée... selon la hauteur, ensuite, etc.... fait le cercle de recherches... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.