Aller au contenu

GOTO à partir d'une GP motorisée deux axes


patrick83300

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'une monture GP vixen en super état sur un marché aux puces. Bien

J'ai la motorisation sur les deux axes, et la raquette de commande qui va bien tout fonctionne parfaitement. 

Mais, car il y a un mais, je voudrai, j'aimerai faire évoluer tout ceci en GOTO sans acheter le KIT GOTO complet (j'ai déjà les moteurs et la raquette de commande.

Quelqu'un a une idée des possibilités?

Merci à tous 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs que tu as eus avec ta monture ne permetttent pas le goto : trop lents et pas de couple. Tu devras les remplacer.

Ta seule option si tu ne veux pas acheter un kit est de faire toi-même.

Regarde les projets AstroEq ou Onstep qui font exactement ça mais sans raquette, juste pour piloter avec un PC.

Sinon, regarde ici même le fil TeenAstro, inspiré de Onstep qui lui a une raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.