eos65

Toute première image de M42

Recommended Posts

Bonjour, je partage avec vous ma toute première image de la nébuleuse d' Orion prise au Mak 127 sur Az Goto  et Apn au foyer du 22/03/2019.

Plutôt fastidieuse pour être franc, mais plutôt content du résultat obtenu surtout pour un novice. Je souhaite bien évidemment m'orienter vers des poses plus nombreuses et bien sur m'attaquer au logiciel de traitement mais c'est encore " fébile" pour moi, donc les avis et conseils sont les bien venu :) 

-Pose unique de 9 seconde à 6400 iso avec Canon 7D.

A bientôt

Joel

IMG_3160[1]-Modifier.jpg

• J'aime 2

Salut,

C'est un bon début :) mais pour du ciel profond faut faire beaucoup de poses et à moins d'iso. Ton Mak n'est pas trop adapté (f/d=11,8) au ciel profond.

Bon courage pour la suite :)

• J'aime 1

Bravo j'suis épater :)

• J'aime 1

Il y a 10 heures, latrade24 a dit :

Salut,

C'est un bon début  mais pour du ciel profond faut faire beaucoup de poses et à moins d'iso. Ton Mak n'est pas trop adapté (f/d=11,8) au ciel profond.

Bon courage pour la suite 

Bonsoir, oui je suis tout à fait conscient des limites du Mak127, mais néanmoins celui-ci ce montre particulièrement satisfaisant je trouve. Le fait de ne pas avoir le cœur cramé me satisfait pleinement, après pour ce qui est de réaliser une série de poses j’y viendrais probablement très vite. Merci pour le message toujours 🙏

Il y a 8 heures, Ryo a dit :

Bravo j'suis épater

Merci beaucoup 😊 

• J'aime 1