Aller au contenu

Big Berkey, filtre à eau performant ?


Subwoof

Messages recommandés

On n'a pas fait l'achat dans notre maison et on boit l'eau du robinet non filtrée depuis. On s'est habitué au goût. Mais je trouve le sujet intéressant. 

 

Plutôt d'accord sur l'hérésie de l'eau en bouteille... 

 

Sinon :

 

 

Quelle est la durée de vie d’un filtre Berkey? À quelle fréquence les filtres Black Berkey doivent-ils être remplacés?

Le filtre Black Berkey est conçu pour purifier environ 10.000 litre d’eau avant de devoir le remplacer. Deux filtres peuvent donc purifier environ 20.000 litre d’eau. Si vous avez un système Big Berkey à deux filtres et que vous filtrez 10 litre d’eau par jour, alors les filtres dureront 2000 jours, soit un peut plus de 5 ans. La durée de vie exacte dépend de la qualité de l'eau que vous filtrez. Le calcul concerne l'eau du robinet normale sans beaucoup de calcaire.

 

 

Quand et comment nettoyer les filtres Black Berkey ?

Vous devez nettoyer les filtres quand vous remarquez un ralentissement important du débit. Vous pouvez même les nettoyer à des intervalles réguliers (par exemple, tous les 6 mois) ; ainsi vous éviterez tout ralentissement du débit. Pour savoir comment nettoyer les filtres, veuillez vous référer à cet article.

 

 

Que se passe-t-il si je ne change pas les filtres Black Berkey après la purification de 20.000 litres d’eau ?

Nous déterminons la durée de vie des filtres Black Berkey par leur capacité à filtrer les métaux lourds. Après la filtration d’environ 10.000 litres d’eau, les filtres ne sont plus capables d’éliminer tous les métaux lourds (20.0000 litres d’eau pour un système à deux filtres). Cependant, les filtres peuvent être utilisés au-delà de la limite des 10.000 litres d’eau pour l’élimination d’autres impuretés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Plutôt d'accord sur l'hérésie de l'eau en bouteille..

Avant d'apporter une réponse aussi catégorique, il faudrait pouvoir estimer qu'elle est la quantité d'eau qu'il a fallu pour fabriquer ce système filtrant.

Ce n'est pas une chose facile car beaucoup de paramètres entre en jeu.

Par exemple,

le corps de l'appareil est en métal: pour un kilo d'acier inoxydable il faut autour d'1 m3 d'eau  mais si il y a des pieces en aluminium, ca ce gate ...

 

Voici d'autre element à prendre en compte mais pour lesquel je n'ai pas de données:

-le metal a été traité 

-A priori , il y a dans l'appareil des membranes de microfiltration en plastique, mais en faible quantité donc certainement un volume d'eau marginal.

-du charbon actif: la, c'est plus difficile à evaluer, le cout est surtout thermique.

-des resines echangeuses d'ions: il va s'agir de polymère , surement du polystyrène qu'il a fallu reticuler donc un process qui a demandé plus d'eau qu'un plastique classique

- le transport pour le faire venir...

 

 

Je pense qu'effectivement au final cette quantité totale est marginale.

Ce qui est interessant dans ce système c'est qu'il utilise la gravité et sans pression donc pas de coup energetique important.

Pour en savoir plus sur votre Water Foot Print, je vous encourage a faire un tour sur ce site:

https://www.waterfootprint.org/

 

Sinon, j'ai la chance d'avoir une eau du robinet excellente, qui descend directement par gravité de la montagne noire, un vrai régal🙂

 

Vous pouvez verifier la votre ici:

https://www.quechoisir.org/carte-interactive-qualite-eau-n21241/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sobiesky a dit :

Avant d'apporter une réponse aussi catégorique

 

Alors pour le coup ici, si si ^^

 

J'ai aucun filtrage et on boit l'eau du robinet.

 

Il y a 1 heure, Sobiesky a dit :

Sinon, j'ai la chance d'avoir une eau du robinet excellente, qui descend directement par gravité de la montagne noire, un vrai régal🙂

 

Vous pouvez verifier la votre ici:

https://www.quechoisir.org/carte-interactive-qualite-eau-n21241/

 

Excellent effectivement,  je vais regarder le lien merci! :)

 

Edit : et bien cela me rassure, mon eau est "bonne" sur tous les indicateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Subwoof a dit :

Alors pour le coup ici, si si ^^

 

J'ai aucun filtrage et on boit l'eau du robinet.

Tu prêches un converti Sub, c'etait plutot dans le match Bouteille vs Systeme de filtration.

Quand ma mère repart de chez nous, elle se ramène toujours une bouteille de notre eau du robinet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.