Jump to content

Sobiesky

Membre
  • Posts

    3,506
  • Joined

  • Last visited

About Sobiesky

  • Birthday 10/23/1974

A propos

  • Résidence
    Campagne Lauragaise
  • Matériel
    globes oculaires marque homo sapiens sapiens- Dobson Orion Optics 300
    f/4- Lunette Celestron 80/400 - Panoptic 24mm- Nagler 13mm -Nagler 9mm -Nagler 5mm- Powermate 2.5

Recent Profile Visitors

2,521 profile views

Sobiesky's Achievements

  1. Mexi.iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.coooooooooooo! Le chanteur de Mexico est dispo sur Arte. C'est très frais! et très daté mais si le jeux d'acteur de Mariano est aussi convaincant que Domenecq en entraineur des bleu, quelle voix!!! J'ai quand meme souris avec l'accent parisien de la serveuse du village basque https://www.arte.tv/fr/videos/104310-000-A/le-chanteur-de-mexico/
  2. le OIII de Bader est par exemple assez "raide " en visuel. Cela permet de voir des details sur des nebuleuses mais au detriment de la luminosité et de esthétisme. Le NPB est moins raide et "bibande", on a un image plus lumineuse mais un peu moins ciselée sur les dentelles par exemple. Attention par contre concernant les filtres solaires photo et visuel, cette fois la c'est le filtre photo qui laissera passer plus de lumiere , trop pour une observation visuelle sure.
  3. speciale dedicace a @yui Tu la connaissais celle la ? Comment j'ai fait pour passer à coté de ca!!! C'est génial, il y a deja tout ce qu'on retrouvera chez Vangelis et Jarre. Je trouvais que ca sonné comme Rubicon de Tangerine Dream, mais pas etonnant vu que Schulze a fait partie du groupe. Merci
  4. Aerer mon salon dès 6 heures du matin a fait baisser la température de la pièce de 2 °C, et tous ca gratos !
  5. Très bonne façon de faire Anto. Le filtre est quand meme super utile en été pour les nebuleuses du sagittaire et du cygne . Pas la peine d'attendre avoir atteins une certaine expertise, bien au contraire, le filtre rend l'observation plus accessible. Je le ferais passer avant un oculaire courte focale dans un choix d'achat.
  6. je ne sais pas trop ce qui ce cache derniere DGM Optic, le site internet est d'un autre age, il ne vend que ces filtres mais l'essentiel c'est que ce soit des bons filtres. Anto, le NPB est "lumineux" tout en etant selectif, c'est pour ca qu'on l'aime, donc cela doit passer sur ton 200.
  7. Merci Anto, ca ne me rajeunit pas !!! Intéressant Sixela ton site, on voit que Lumicon brade des filtres qui apriori n'ont pas passer à 100 % leur test qualité ce qui est plutot rassurant pour l'achat d'un filtre classique. La différence de prix entre le NPB et le Lumicon n'est pas si importante, donc merci du tuyau (meme si mon NPB, c'est comme mon pano 24, pas sur que je m'en separe un jour 😁) Je me souviens par contre avoir recu mon NPB par voie classique entouré de papier journal qui sentait le patchouli !
  8. Par contre, pour le respect du confinement bien au chaud sur la couette, aucun problème 😁🐈
  9. Ca y est, a part le chat, toute la famille est vaccinée, y compris mes loulous de 12 et 15 ans 🙂 Je regrette que certaines personnes de mon entourage ne se soit pas fait piquer sur la langue 😁
  10. Perso j'ai acheté mon Paracorr type 1 d'occasion plus cher que le prix sur la facture...mais il reste encore bien moins cher que le type 2. Mais le type 1 n'est plus disponible neuf.
  11. Bon, tu va devoir te faire la main sur le ciel d'été. En premier lieu, je te conseillerai d’apprendre a pointer les etoiles bien visibles , des jolies doubles comme Albireo, puis les objets les plus faciles comme M13 qui est bien visible dans un chercheur. M27, c'est deja un petit exercice de reperage, d'abord reperer la fleche, puis la position de M27. M57, c'est idem, tu risques de ne pas la voir dans ton chercheur mais elle n'est pas bien difficile. Avec l'experience pour ces objets, on se passe du chercheur et des coordonnées.
  12. Nous avons juste répondu à la question qu'il a posé sur son souhait d'utiliser les cercles azimut qui est une méthode très facile à mettre a œuvre, plus que la méthode "classique". Perso, je ne l'utilise que lorsque la méthode classique, qui me donne plus de plaisir, a échoué .
  13. Il n'y a pas de mise en station a faire mais juste un alignement du disque. Il suffit de pointer la polaire et de mettre le disque à 0° (on peut verifier exactement l'azimuth sur l'appli) (le disque doit donc pouvoir legerement tourner autour de l'axe). Pour que tout marche bien, il faut surtout que le rocker soit bien horizontal.
  14. Salut , je te conseille d'aller fair eun tour sur mon post a ce sujet: Tu exageres beaucoup popov, cela ce fait très bien, tu as largement le temps avant que ton objet ait changé significativement de position si tu pointes d’abord avec une grande focale ( je pointe avec le pano 24mm par exemple). Dans le cas le plus defavorable d'un objet sur l'equateur celeste, ton objet bougera de 1 degrés en 4 minutes, donc il reste largement trouvable avec un grand champs. Pour trouver les coordonnées alt az d'un objet, Sky safari le fait très bien
  15. Sobiesky

    Hominisation

    Voila une decouverte extraordinaire effectuée par Jean Dupouy et Pierre Lalanne du laboratoire des connaissances des langues prehistoriques de Brassempouy. Après des modélisations poussées de la cavité buccale et du larynx des Néandertaliens, on sait enfin comment ils disaient " Bonjour" et cela confirme de nombreux soupçons et explique bien des choses. En Néandertalien, Bonjour ce disait... Agur !😁
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.