Sobiesky

Membre
  • Content Count

    3,252
  • Joined

  • Last visited

About Sobiesky

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/23/1974

A propos

  • Résidence
    Campagne Lauragaise
  • Matériel
    globes oculaires marque homo sapiens sapiens- Dobson Orion Optics 300
    f/4- Lunette Celestron 80/400 - Panoptic 24mm- Nagler 13mm -Nagler 9mm -Nagler 5mm- Powermate 2.5

Recent Profile Visitors

452 profile views
  1. Sobiesky

    Livres de SF

    J'ai fini le dernier tome de la Trilogie du probleme à 3 corps: C'est un vrai bijou de hard SF 🙂 mais cela fait quand meme un peu peur. Je me demande si un jour la NASA ne sera pas accusée de crime contre l'humanité à cause de la plaque qu'elle a cru bon de poser sur la sonde Voyager en devoilant ainsi l'existance de l'humanité à un ET qui ne nous voudra peut etre pas que du bien. Je comprends à present un peu mieux les dernier propos d' Hawking qui déconseillait de parler aux extraterrestres😯.
  2. Sobiesky

    Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?

    Pour les ignorants comme moi, Mina est une immense vedette en Italie. Voici son dernier duo avec Celentano (un autre monstre de la chanson italienne) à l'age de 77 ans. La fin du clip devrait vous plaire😃
  3. Sobiesky

    Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?

    Arte met à l'honneur Almodovar😃 et voila t il pas que j'ai fais une decouverte: Vous connaissez surement cette magnifique chanson interpretée par Luz Cazal dans "Talon Aiguille" : Et bien c'est en fait l'adaptation d'une chanson italienne interpretée par Mina: Mais ma grande decouverte est que l'auteur n'est autre que.... Roger connait certainement la version Française que je trouve plusieurs tons en dessous:
  4. Et c'est rien par rapport au Richey-Christianisme 😁
  5. Bien sur Jean-Baptiste mais entre nous, il peut être intéressant de réfléchir à quels arguments on peut avancer pour réfuter la théorie. L'histoire de la Terre plate est un bon exemple car la rotondité de la Terre ne saute pas au yeux à première vue. Je pense que faire cet exercice sur des cas simples est une bonne gymnastique de l'esprit pour aller plus tard sur des cas moins évidents. Après , contre un astrologue homéopathe creationiste magnétosensible climatosceptique et schmidtcassegrainiste, on ne peux rien 😪 à part le donner au Gnitegnarougne pour qu'il soit gnitegnarougné... Sinon, ton constat sur la place des magazines de sciences dans les librairies voire les bibliothèques me donne moi aussi parfois envie de sortir comme disait l'autre mon revolver 😒
  6. Si on veut revenir sur un peu de science, la présence du champs magnétique Terrestre ne peux s'expliquer que par la présence d'un dense noyau métallique liquide.
  7. En utilisant la théorie des cordes !
  8. Très bon documentaire qui change du "On vous dit tout sur les mystères cosmiques révélés de l'univers".
  9. Sobiesky

    Quelques images rigolotes ou étranges...

    Et la, tu comprends toujours pas, c'est la meme chose 😁 Une photo "dédicacée"
  10. Sobiesky

    Une brève histoire du temps

    Excellent l'illustration avec le chat de Schrodinger 😀
  11. Sobiesky

    Livres de SF

    Tout à fait d'accord ! "La horde du contrevent" est un bijou mais qui se mérite ( ne pas perdre le marque page qui fait correspondre les noms des personnages à leur "souffle" et big up pour Golgoth. De Jaworski, j'avais adoré "Gagné la guerre avec enfin un "héros" avec une personnalité beaucoup plus épaisse que du papier à cigarette.
  12. Sobiesky

    Livres de SF

    Sous les conseils de lecture touvés ici même, Je viens de finir le deuxième tome de la trilogie de Liu Cixin ( Le problème à Trois corps), La foret Sombre. C'est tout simplement génial et très original, ou comment l'humanité doit faire preuve de toute son intelligence pour survivre à l’envahisseur extra terrestre. Un conseil, préparez vous une petite fiche avec les noms chinois des personnages car pas facile sinon de s'y retrouver.
  13. Sobiesky

    Une brève histoire du temps

    Perso et comme beaucoup d'autre , je trouve une brève histoire du temps assez mal fichu. 😯 J'avais un temps attribué ca à une différence culturelle entre anglosaxon et latin mais Hawking l'a écrit "à la va vite" pour continuer à financer ses traitements. Sans etre chauvin, les bouquins d'Hubert Reeves sur le meme sujet sont infiniments mieux ecrits alliant avec maitrise sciences, poésie,littérature et philosophie.
  14. Sobiesky

    Densité des trous noirs

    Merci à tous pour ces précisions. La question que je me pose sous-jacente à tout cela est de savoir si il y a de la matière entre l'horizon du trou noir et son centre. Pour aller de l'horizon vers le centre, la matière doit mettre un certain temps, fonction de sa vitesse et de la distance à parcourir...mais vu que l'on est à l’intérieur d'un trou noir, de quel temps parle-t-on alors. Si j'ai bien compris, pour un observateur extérieur, le temps au niveau de l'horizon ( et dans le trou noir aussi si il pouvait y voir quelquechose? ?) semble se figer. Donc la matière avant d'arriver au centre du trou noir doit mettre un temps (pour l'observateur extérieur) très long sinon infini ...? Donc de la matière devrait bien se trouver continuellement "en transit" entre l'horizon et le centre... Tout cela bien sur si le temps dans le trou noir à un rapport avec le temps de son horizon ... Pla coumplicat aquo !🙄