-
Compteur de contenus
4011 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
À propos de Sobiesky
- Date de naissance 10/23/1974
A propos
-
Résidence
En un lugar del Lauragais, de cuyo nombre no quiero acordarme
-
Matériel
globes oculaires marque homo sapiens sapiens- Dobson Orion Optics 300
f/4- Lunette Celestron 80/400 - Panoptic 24mm- Nagler 13mm -Nagler 9mm -Nagler 5mm- Powermate 2.5
Visiteurs récents du profil
7336 visualisations du profil
Sobiesky's Achievements
-
D'après la Nasa et l'administration Trump, la nova aura lieu dès que le traité avec l'Iran sera signé, donc c'est imminent😁
-
Bravo Moot et Startfleet! Vous avez gagné un yoyo en bois du Japon🙂
-
Es tu sur que ce soit un Héron ? Un petit me suggere que ce serait plutot un Tapon ! Que faut il lui repondre ?
-
2398 euros, c'est avec ou sans les cartons ? Parceque le plus important dans l'unboxing c'est quand meme les cartons !
-
Oui mais bon, ici, nous sommes sur un forum astro, pas sur youtube ou tiktok, donc une fois que Benoit aura fini de s'extasier sur le fait que les oculaires sont livrés avec 2 caches, un de chaque coté, vraiment pratique et très pro d'autant plus que la focale est inscrite sur l'oculaire, pratique pour pas les confondre, il fallait y penser! On espere que ca va passer à la vitesse superieure: - le reglage permet il de faire resortir ou entrer le foyer pour une utilisation d'une bino par exemple - le systeme de collimation est il efficace aussi bien pour le primaire que pour le secondaire - la mise en temperature est elle facilitée - la voisine d'en face a t elle porté plainte pour voyeurisme aggravée ? - Sbony a t il monté une usine en France...?
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Sobiesky a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
-
Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?
Sobiesky a répondu à un sujet de Beloube dans On fait une pause
Petite dedicace pour Roger qui etait anti militariste tout en etant fasciné par la musique militaire. Je pense qu'il aurait aimé ce morceau...🙂si il n'avait pas été en Anglais 😁: -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Sobiesky a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Regarde sous la carte...pas la présentatrice... -
Il ne faut pas confondre la singularité avec la sage hilarité, non, il ne le faut pas!
-
Pour changer des biomes et des OVNIS, quelques suggestions de sujets nouveaux!
Sobiesky a répondu à un sujet de QSO dans On fait une pause
Je pense que ma théorie répond complètement aux objectifs de ce post: Nous vivons dans un trou noir dont les bords sont le centre. Du coup quand on avance, on recule ! Comment veux-tu, comment veux-tu...que je te le calcule?🙄 -
C'est la fête dans mes lavandes. Pas réussi à prendre une photo convaincante des abeilles mais ce joli Flambé a bien voulu prendre la pause 🙂
-
Soleye 300, 4e jour : toujours du bon en Ha, bande G et Ca K !
Sobiesky a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Super, je n'ose pas imaginer ce que ca donnerait au Pic (du midi bien sur) ! -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Sobiesky a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Le diable est dans les details: Stephan Protschka dont on voit la trombine sur l'image de droite est un homme politique de l'extreme droite allemande.... Ce montage est une vulgaire propagande climatosceptique pour faire croire que l'on s'inquiète de rien. La carte météo de cette semaine n'a tout simplement jamais été vue jusqu'ici pour un mois de Mai. On peut aussi voir un changement de mentalité entre 1976 et 2026, surtout depuis la canicule et ses milliers de morts... Avant les années 2000, il etait par exemple assez rare de depasser les 35 °C dans les Landes, et les pics de chaleur au dessus de cette temperature etaient cours. Les 35°c n'etaient parfois pas depassés durant l'été. Aujourd'hui , les 35 °c sont depassés entre 10 à 25 fois par an.... On ne va peut-être pas tous mourir mais une chose est sûre c'est qu il y aura des morts, et pas qu un peu... -
Je conseille à ce sujet l histoire de Napoléon d Henri Guillemin, qui est très loin de l hagiographie... https://youtu.be/uRUfFeTmuc8?is=BPOFjX6XgiE9luel
-
La ville Rose rappelée à l'ordre ( et à la loi ) !
un sujet a posté Sobiesky dans Lutte anti pollution lumineuse
L'église Saint Sernin illumine le soir. D'une fleur de corail que le soleil arrose.....d'accord mais pas après 01 heure du mat Claude !!! https://www.ladepeche.fr/2026/05/20/la-mairie-de-toulouse-na-pas-fait-eteindre-les-neons-des-commerces-du-centre-ville-la-nuit-trois-ans-apres-un-recours-elle-est-condamnee-et-va-devoir-13378688.php
