Jump to content

Sobiesky

Membre
  • Content Count

    3,328
  • Joined

  • Last visited

About Sobiesky

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/23/1974

A propos

  • Résidence
    Campagne Lauragaise
  • Matériel
    globes oculaires marque homo sapiens sapiens- Dobson Orion Optics 300
    f/4- Lunette Celestron 80/400 - Panoptic 24mm- Nagler 13mm -Nagler 9mm -Nagler 5mm- Powermate 2.5

Recent Profile Visitors

1,499 profile views
  1. Bonjour Possum, je te conseille aussi de venir nous voir au club de l'Union, Neptunion31, ça grouille d'astrophotographes qui se feront un plaisir de te conseiller 🙂 https://neptunion31.com/ PS: je connais quelqu'un qui a retrouvé son chat en train de tranquillement faire la sieste sur son miroir de 300 mm !
  2. Bravo Thomas! ( et j'en profite pour te dire que je suis toujours autant satisfait du Dobson OO 😉)
  3. Akiluc, pour parler d'une forme, il faut connaitre ses bords (un rond) ou sa surface (une sphère) or pour l'instant on ne sait pas si l'univers à l'équivalent "un bord" pour notre esprit
  4. Moi j'ai ma propre théorie sur le BigBang: Dans un autre univers, la taxe sur la matière, l’énergie, l'espace et le temps est passée de 20 à 33% pour les possesseurs d'univers secondaires. Du coup, certains propriétaires ont eu l'idée de planquer leur matière, énergie, espace et temps dans des paradis fiscaux cosmologiques sauf que pour nous deux propriétaires ont eu la même idée en même temps et un avait un pactole de matière alors que l'autre d'antimatière ( emballé avec des cordes)! Je vous dis pas le bazar que ca a engendré!!!! Sans compter la matiere et l'energie noires rendues indetectables pour les inspecteurs fiscaux cosmiques ! Bon, je m'assoie et j'attends un coup de téléphone de Stockholm à présent
  5. En fait, la galaxie n'a pas vraiment acquis une vitesse, elle reste quasi immobile dans l'espace mais c'est l'espace qui se dilate... ( Akiluc, il n'y a pas de centre de l'univers, à part la Gare de Perpignan d'aprés Salvador Dali😁)
  6. Guillaume Le Gentil, on t"a reconnu 😁 Sinon, magnifique image !!!
  7. Tout cela me rappelle le syndrome du retraité! A mon club, on a souvent vu des retraités découvrir l'astronomie et arriver chaque soirée tout excités en nous racontant la dernière connaissance astro qu'ils avaient fait durant la semaine en trouvant tout extraordinaire. On aurait dit des gosses. Mais c’était intéressant de les voir faire le même cheminement que j'avais fait à 12 ans (sauf que le retraité pouvait directement se payer le C8 ou une lunette astrophysycs sur l'une des premieres montures goto)
  8. C'est pas plus bete que ceux qui vont se geler les miches en Hiver pour voir 22 pingoys* faire rouler une vessie de porc *un pingoy, c'est un genre de péyoutre
  9. Vera Lynn vient de nous quitter. Elle avait porte tout les espoirs des soldat britanniques pendant la deuxieme guerre mondiale. Je l'ai surtuut connu par l'intermediaire de la chanson Vera ou Roger Waters lui rend hommage sur l'album the Wall des Pink Floyd Vera lYnn est surtout connu pour son immense succes " We will meet again"
  10. Pour le catalogue, moi c'etait le catadioptrique de la Redoute qui me faisait rever! Catadioptrique, sur qu'avec un nom comme ca il etait forcément bien !
  11. Et sI on définit le néant comme l'absence d'espace, je vais même dire d'espace-temps pour faire le malin, on revient vers la science la
  12. Oui, c'est celle la !!!!(c'est pour ca que je ne retrouvais pas la ref sur internet !), de quoi te dégouter à jamais du matos astro mais pour moi, elle etait magique!
  13. Super histoire, il ne te manque plus qu'a le peindre en Orange 😁. C'est vrai qur pour notre generation, le C8 faisait réver (ainsi que la petite lunette Halley) jusqu'a ce que je mette l'oeil dans un Newton t250 fait maison qui m'a clairement confirmé que les Schmidt Cassegrain, c'etait pas pour moi... Moi aussi , j'ai attendu mes 40 ans pour m'offrir mon tube🙂 et a defaut de C8, j'ai une petite lulu Celestron Pour un Noel, j'avais eu une boite Nathan "Astronomie" avec une lunette en plastic mais qui n'etait utilisable que pour voir les taches solaires par projection, j'aurais bien aimé un petit dob.
  14. heu, c’était en 1991, donc je ne peux plus trop te dire 😁
  15. Je l'ai en anglais dans ma bibliothèque depuis ma premiere année de fac....mais je ne l'ai jamais lu en entier.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.