Aller au contenu

Quel logiciel pour Webcam ToUcam


Armapax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je n'arrive plus mettre la main sur le logiciel qui permet de régler les prises de vues avec la Webcam ToU cam,

j'ai fait une recherche et je n'ai pas lu les 196 réponses, mais je n'ai pas trouvé,

 

si quelqu'un pouvait m'aider?

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acquisition, simple d'utilisation: QC Focus (gratuit)

 

Plus complexe: Astrosnap.

 

Patte.

aïe ! j'ai ce message d'erreur

http://www.rouhling.net/qfocus.jpg

j'ai bien regardé sur le site de Qfocus, mais il me renvoit vers un site Anglais et là c'est pas évident :-(

je dois préciser que j'ai copié le fichier "porttalk.sys" dans le répertoire C:\Windows\system32

mais ça ne donne rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne suffit pas de copier le fichier sys dans le repertoire de windows.

si tu n'es pas administrateur de ton poste, tu dois aussi executer le fichier reg.

Recupere donc l'installeur complet ici:

http://www.beyondlogic.org/porttalk/porttalk22.zip

et tu lance le programme: AllowIo.exe

 

j'espere que ca marchera...

 

non, j'ai toujours la même erreur,

mais il me vient un truc, faut il que la Webcam soit branchée et allumée pour que ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qcfocus pour le planetaire c'est top.

pour le ciel profond j'utilise astrosnap

 

mais astrosnap c'est pour piloter la webcam ou pour traiter les images?

 

de mon côté je n'ai toujours pas trouvé le moyen de mettre plusieurs photos les unes sur les autres et c'est pas faute de chercher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise registax pour les traitements en planetaire et mm en ciel profond et je ne suis pas pret d'en changer !!!;)

on m'a donné (prêté) ce soft, mais il est en Anglais, et c'est pas évident du tout, même s'il était en Français, je veux dire pas évident de s'en servi quand on ne connait pas, il n'y aurait pas un topic là dessus?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce site tu trouveras toute une liste de soft pour utiliser ta webcam et tu trouvears aussi desire tres simple d utilisation

 

http://www.pmdo.com/wdesire.htm

 

Ah ben tiens ce post tombe à point nommé... Je cherche aussi un logiciel pour piloter ma webcam mais moi il s'agit d'une Logitech Fusion et QCFocus ne permet pas l'utilisation du WDM qui permet de produire des images en pleine resolution sur la Fusion (1280x960) et me limite à 705x576 (à peu près).

Donc ma question est simple : Y'a t-il un logiciel, gratuit de préférence :p qui me permette d'utiliser le plein potentiel de ma webcam (Donc compatible WDM) ?

J'ai essayé aussi la version gratuite d'Astrosnap, ca ne fonctionne pas, les quelques autres logiciels présents sur la page de Steve Chamber... Rien, nada...

Je passe sur le logiciel fourni avec la webcam, plein de gadgets inutiles et qui ne permettent même pas d'utiliser correctemet la Fusion en pleine résolution...

 

J'avais avec espoir utilisé Astra Images mais les AVIs générés se soldent tous par un "Erreur de decodage de l'AVI" dans Registax arrivé à la fin de la lecture... :?:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens ce post tombe à point nommé... Je cherche aussi un logiciel pour piloter ma webcam mais moi il s'agit d'une Logitech Fusion et QCFocus ne permet pas l'utilisation du WDM qui permet de produire des images en pleine resolution sur la Fusion (1280x960) et me limite à 705x576 (à peu près).

Donc ma question est simple : Y'a t-il un logiciel, gratuit de préférence :p qui me permette d'utiliser le plein potentiel de ma webcam (Donc compatible WDM) ?

J'ai essayé aussi la version gratuite d'Astrosnap, ca ne fonctionne pas, les quelques autres logiciels présents sur la page de Steve Chamber... Rien, nada...

Je passe sur le logiciel fourni avec la webcam, plein de gadgets inutiles et qui ne permettent même pas d'utiliser correctemet la Fusion en pleine résolution...

 

J'avais avec espoir utilisé Astra Images mais les AVIs générés se soldent tous par un "Erreur de decodage de l'AVI" dans Registax arrivé à la fin de la lecture... :?:

 

Merci d'avance.

 

etonnant ton affaire, car mon registax est totalement compatible WDM !!!

et mm avec la toucam qui est prevue en 640x480, je peux tout de mm augmenter le format, mais effectivement pas au dela de 705x576.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant ton affaire, car mon registax est totalement compatible WDM !!!

et mm avec la toucam qui est prevue en 640x480, je peux tout de mm augmenter le format, mais effectivement pas au dela de 705x576.

 

Que veux tu dire par "mon Registax est compatible WDM" ??? :?:

Tu ne voulais pas dire plutot mon QCFocus ou autre logiciel d'acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.