Aller au contenu

VA et Night Skies Network


Messages recommandés

Bonjour,

ça fait un petit moment que je vois cette rubrique et après y avoir jeté quelques coups d'oeil, je finis par me demander si ce n'est pas ce que j'ai déjà pratiqué notamment avec Sharpcap et sa fonction live stacking...

je ne savais pas trop que l'on avait inventé un nouveau terme pour ça, mais effectivement c'est assez sympa de voir son objet se matérialiser progressivement au fil des captures et des additions, en direct sur son écran...

il me semble que l'astrophoto classique et le livestacking sont très proches, car basés sur exactement les mêmes principes, la différence c'est que le VA dans ce cas là, permet une visualisation du résultat immédiatement.

Et c'est là que le site Night Skies Network  https://www.nightskiesnetwork.com/ devient super intéressant.

Ce site, après inscription et téléchargement d'un petit soft et d'une clé pour les publications en live, permet de :

partager son écran en direct,

- l'image de la zone sélectionnée sur l'écran est partagée,

- une boite de chat permet de parler par messages avec tous les participants, 

- l'audio est aussi possible, les participants peuvent se parler

- tous le monde peut se connecter aux sessions publiées, librement, soit en anonyme sans audio si on est pas inscrit, ou en full fonction si on est inscrit

 

Et beaucoup sur ce site font du VA car cela permet à ceux qui s'y connectent de voir les objets visés en live.

 

Bien sûr c'est une majorité d'anglosaxons que l'on va y trouver, je trouve qu'il y a très peu de français, quoiqu'il y ait beaucoup de canadiens parlant français, mais ça permet de discuter avec des astronomes tout autour du monde, voir ce qu'ils ont dans leur ciel, Australie, USA, Canada, etc....

 

Par exemple, lors de la dernière éclipse de lune en France, nous avions organisé une rencontre dans le village ici, avec des télescopes, mais j'avais installé un écran + vidéoprojecteur, et ouvert une session avec un australien qui nous partageait le début de l'éclipse vue en Australie, puis progressivement nous l'avons vue arriver chez nous, tout ça en discutant avec lui, on entendait même les oiseaux jacasseurs australiens qui nous cassaient un peu les oreilles, super ambiance....

 

C'est aussi un excellent outil pour apprendre à utiliser les outils, chacun s'entraidant et partageant ses paramètres.... oui demandant de tester en live...

 

On demande aussi souvent de pointer d'autres cibles, bref excellente ambiance et outil de partage international...

 

Et je trouve vraiment dommage que coté France on ne soit pas plus nombreux à l'utiliser, d'ailleurs dès que je me connecte je constate que les amateurs du bout du monde sont surpris et vraiment intéressés à avoir quelqu'un de France avec eux !

 

Alors vraiment si vous voulez tenter allez y, dites moi si besoin de conseils...

 

Exemple de deux publications actives récemment  :

image.thumb.png.c8e4f89b81a835e54f40b7f993f18e71.png

 

A+

 

Et bons cieux,

 

Bernard 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bonjour.

Entièrement d'accord avec toi Nightskiesnetwork est excellent. 

La communauté Française est tres mal représentée sur ce site de live stacking mondial.

Il vas falloir ce pencher sur ce point effectivement car notre discipline progresse rapidement. 

Les images c'est bien mais le live donne en effet une autre dimensions. 

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout c'est un excellent moyen pour l'échange sur les différentes techniques et c'est très convivial.

Par contre l'anglais qui est souvent de mise peut être un  frein, quoique quand on a un canadien qui vient dans le groupe ça change tout, expérience vécue :) :) 

Je viens de reposter ça aussi dans le groupe webastro sur facebook.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Bernard

 

ton initiative est excellente , sauf qu'il y a  une condition essentielle !

parler la langue de Shakespeare !  Rien que ça  c'est rédhibitoire !

 

Quant au VA , tu me la fait découvrir , Merci

à bientôt

Jepe

 

Modifié par tellif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.