bemo

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bemo

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Lot et Garonne

Visiteurs récents du profil

276 visualisations du profil
  1. Haha, elle te cherche !!! Mais quelle idée de commander avant Noel !!! Bon, ok, je sors avant de me faire décapiter
  2. bon, faut quand même relativiser, c'est juste une astuce marketing qui affiche un prix d'appel, sachant que le reste du prix est reporté sur les frais de livraison, ici au total ça fait 290 Euros alors que sur Gearbest elle est à 257 et sur Cdiscount on voit plein de propositions à des prix très variés mais toujours avec des frais de livraison plus ou moins élevés 299+0, 269+30, 269+0, 255+0, 245+30, 219+30, bref un peu n'importe quoi.... Au final mieux vaut aller sur Gearbest directement, sinon faut regarder les frais de livraison, tout est écrit donc c'est pas vraiment une arnaque... Mais avec 130+160 ceux là ils gagnent haut la main !!!!
  3. sinon ici la U20 à 130 Euros https://www.cdiscount.com/informatique/cartouche-encre-toner-consommable-papier/alfawise-u20-imprimante-3d-2-8-pouces-grande-echel/f-1070618-auc0728458178064.html?idOffre=317177963&fbclid=IwAR3CwCK6CtG7puiua7zuD96_paun6Nd_9GK_0qWzHpB83ShX8zIXLBftZDI#desc&awc=6948_1545399134_c5f37bed2a598216d42ac591cd31f500&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269979&tduid=6948_1545399134_c5f37bed2a598216d42ac591cd31f500 Cherchez l'erreur.... il y en a une, enfin, pas une erreur mais une entourloupe....
  4. pour ça j'ai trouvé ce type de solution : http://www.bonpet-system.com/bonpet-shop/1-bonpet-loeschampulle.html pas trop cher, 139 Euros, et ça semble super efficace, durée de vie 5 à 10 ans, mais faut que ça chauffe un peu (90°) pour que ça se déclenche, donc si ça déclenche y a de fortes chances pour que ton imprimante soit déjà bien cramée... mais ça peut sauver la maison, ce qui n'est pas si mal... "L'ampoule à incendie automatique de BONPET est une ampoule en verre scellée (triplex) remplie du liquide d'extinction spécial BONPET. Le liquide à l'intérieur de l'ampoule réagit à une température ambiante élevée et commence à s'activer. Si le liquide d'extinction BONPET atteint 90 ° C en cas d'incendie, l'ampoule en verre éclate sous l'effet de la pression accrue et le liquide est pulvérisé sur le feu. Au cours du processus, le liquide d'extinction d'incendie rejette l'oxygène de la source de l'incendie, agit comme un agent de refroidissement à la surface et forme un film liquide mince qui empêche le feu de se rallumer"
  5. haha, tu as raison, c'est vrai que si je relis ce que j'ai écris y a de quoi en perdre son latin !!! mais ce que tu demandes là, surveiller une monture, ça se trouve dans un autre post sur le forum, regarde donc ici https://www.webastro.net/forums/topic/154988-contrôle-setup-astrophotographie-nomade/?page=42&tab=comments#comment-2545631 c'est un post dédié totalement à ta question, pas avec octoprint, mais avec d'autres solutions sur Raspberry dédiées astro et plus particulièrement astrophoto. Sinon en bref Raspbian, c'est une version de Linux qui est adaptée pour les Raspberry, le pi donc si tu dis que tu connais le pi... 😉
  6. ok imprimante connectée, je peux lancer les montées en température déjà...
  7. ah pour ma part aucun problème jusque là, elle marche super bien, enfin je n'en suis qu'à la 2ème pièce... restons prudent... sinon tu continue à utilise Cura depuis le PC remote donc ? Ca veut dire que l'on peut envoyer le sclicing depuis le PC remote vers octopi et le lancer à distance ? Bon faut quand même aller voir sur place comment ça démarre.... ou alors on peut faire sclicer par octopi ?
  8. ok, je suis en train d'installer Octoprint, qui est fourni avec une distrib Raspbian, à suivre... Bingo !!! ça commence à marcher donc on downloade Octoprint avec un Raspbian sur une SD sous forme d'image on boote le pi sur cette image, on le connecte au réseau et depuis un pc on tape l'url https://octopi.local et on obtient l'interface du serveur Octopi qui tourne sur le Pi et auquel on aura connecté une caméra USB et l'imprimante. Là je n'ai encore que la caméra. Reste à connecter à mon imprimante dès qu'elle a terminé son impression, apparemment Octopi peut être le slicer et piloter les opérations avec surveillance en remote depuis un autre PC.
  9. ben justement j'ai un PI3 et une caméra qui font rien, et je suis en train de regarder comment faire ça... j'ai trouvé Octoprint, ça doit être bien non ?
  10. mais si on lui fait un caisson, malgré que la pièce soit froide, elle va se chauffer elle même dans le caisson et donc tu peux la laisser au sous sol non ? voir même on peut ajouter une résistance chauffante mais franchement je pense qu'elle dégagera assez pour se chauffer elle même... et au moins, plus de bruit et plus de particules dans les poumons...
  11. voilà, rassures toi, tu peux commander sans soucis... et à 230 Euros ça reste envisageable... enfin pas trop cher quand même... par contre j'ai vraiment l'impression que ça dégage pas mal de trucs, chaque fois que je passe plus de 3 mins à côté de la machine en marche j'ai l'impression de plus pouvoir respirer, y a aucune odeur, peu de bruit, mais soit c'est psychologique, soit c'est réel... j'ai lu ça https://www.3dnatives.com/dangers-imprimantes-3d-01022016/ j'aurai peut être pas dû le lire... bon le PLA est parmi les moins dangereux donc ça va, mais je comprends aussi pourquoi certains fabriquent des boites hermétiques autour de leur machine, température plus stable, moins de bruit, mais surtout moins de dégagements de particules, sinon faut l'exiler dans une pièce dédiée... je vais y coller mon rapsberry, ça permettra de la piloter à distance et de la surveiller via la caméra !
  12. ah si, si, la bobine est livrée avec je crois 200 grs de filament, je sais pas trop évaluer la quantité mais j'ai lu ça dans un post, moi j'imprime une bobine qui me servira pour les filaments que je vais commander chez mastertools, ils sont livrés sans bobine ce qui évite de jeter une grosse bobine plastique vide à chaque fois.... sinon y a bien une bobine livrée, et en principe quand on commande les filaments sont livrés avec encore leur bobine à jeter ensuite.... pas trop écolo ça... en fait elle est vraiment prête à l'usage... là j'imprime avec la bobine d'origine et ça consomme vraiment pas beaucoup... voilà une vue plus complète, la bobine, et l'ensemble
  13. ok, j'ai bien une aiguille fournie pour déboucher la buse, mais pas de buse de rechange
  14. ok, ça marche, je vais en acheter, je pense aussi que la U20 est un clone de la Tevo comme de la CR10, elles sont toutes construites sur la base des mêmes plans open source je crois, et d'autres encore... As tu fait des modifs dessus ? L'alim par exemple pour la sécurité ? Et les buses, faut il en changer souvent ? Ou autres pièces d'usure à prévoir ?