Jump to content

bemo

Membre
  • Content Count

    389
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About bemo

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Lot et Garonne

Recent Profile Visitors

1,689 profile views
  1. Pas de souci pour se joindre, envoie moi tes coordonnées en mp peut être ? on peut s'appeler sinon pour ce cloud sensor, il fonctionne, mais le driver ascom n'est pas reconnu par MP et je n'ai plus de news de @olivier1986 peut etre repassera t il un de ces jours...
  2. bonjour @olivier1986 aurais tu eu un peu de temps pour vérifier ce problème avec le driver ascom de notre détecteur de nuages ?
  3. Ah merci, j'envisageait de passer à un ES, il serait plus facile à régler que le MPCC ? effectivement avec le MPCC j'ai toujours eu des étoiles légèrement pateuse, mais j'ai un tube à tirage variable, donc je dois pouvoir mieux régler ça. mais le ES me semble une très bonne option.
  4. bonjour, alors je poursuis la série, moi j'ai un newton 200x800 f4 carbone, PO de 2", de chez TS, et le correcteur MPCC classique, et une ASI533 qui reste donc un capteur moyen. pensez vous que je peux améliorer mon champ avec un correcteur plus efficace ? le ES par exemple ? ou autre... edit : et quid d'un ASA sur un instrument de ce type ?
  5. ok, mais effectivement maintenant il me garde la bonne version
  6. ah ben voilà un post qui fait plaisir, excellente progression !!! mais, bon, on a affaire à un élève légèrement passionné et surtout qui progresse à pas de géant !!! félicitations !
  7. mais MP est gratuit, je ne me souviens pas qu'il y ait une licence ? mais chez toi le driver se connecte bien ? je pense que c'est juste un pb de sauvegarde ou enregistrement, quand la modif est faite je fais vérifier puis téléverser, il n'y a pas une autre action à faire pour que les modifs soient permanentes ? quoique là je l'ai réouvert et la modif est toujours présente donc ça semble bon... étrange...
  8. en tous cas ça semble fonctionner très bien, mais reste ce pb de connexion avec MP qui marche toujours pas @olivier1986 si tu trouves un moment pour analyser le souci de connexion avec Maxpilote ce sera super.... mais, bon, y a pas d'urgence.... c'est juste pour pas oublier..
  9. Et ce matin superbe couche nuageuse et g3 donne 8.60 Dans le programme il y a 0, donc je mets plutôt 8 ? Quoique il vaut mieux ne pas trop la monter non ? Donc j'essaie avec 4 ? Ahh la division par 100 est revenue, comment je garde les modifs ?
  10. on tourne à -5 là et le ciel semble parfait, donc je mets -3 dans le programme ?
  11. ah là c'est bleu de chez bleu, mais le soleil il cogne à mort sinon c'est bien le G3 que je prends comme valeur de référence et auquel je soustrai 1 ou 2 ° pour mettre ça dans le define temps clair ?
  12. Valeur de mesure après correction donc G3 ? Voilà ce que je trouve, ça varie de secondes en secondes mais globalement c'est autour de -5 Donc je mettrai -3 dans le code ? et vaut il mieux faire cette mesure la nuit ? Là le G1 indique 44°
  13. donc maintenant pb MP, erreur à la connexion du driver
  14. et voilà ! G1, G2, G3 et G5 toit ouvert puis G5 toit juste fermé
  15. et après recompilation sans la division par 100 donc à partir du 9.75 pour G1 puis 25.53 pour G2 sans glaçons et 14.95 G2 avec glaçons à 5cms au dessus du capteur donc ça semble pas trop mal
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.