Aller au contenu

Débutante, un peu... Beaucoup ?


Sirius24

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour🙂. Je m'intéresse à l'astronomie depuis l'enfance, et plus exactement depuis le jour où j'ai vainement attendu de voir la comète de Halley au dessus de mon jardin. J'avais huit ans. Ensuite avec mon premier salaire je me suis payé un petit Newton de 114mm pour voir Mars. Et je fus déçue... Alors j'ai pointé sur autre chose, M13 pour être exacte. Et j'ai trouvé ça formidable ! J'ai gardé ce télescope pendant plus de dix ans, passant parfois des nuits entières à chercher une petite nébuleuse pour m'extasier finalement devant une minuscule tâche floue. Aujourd'hui mon 114/900 est en pièces détachées (après de bons et loyaux services, je l'ai démonté pour en comprendre le principe). J'ai un dobson 250 (qui attend une table équatoriale  à demie finie : ah ! le ponçage des secteurs, c'est moi ou c'est un peu compliqué ?!!). Je débute en photo avec un simple apn et une minitrack. J'apprends lentement et je m'équipe progressivement. 

Bref, cela fait un moment que je lis ce forum sans oser participer ni me présenter. C'est chose faite. Ah oui, j'oubliai : Sirius, c'est le nom de mon chien. Il n'est pourtant pas très brillant, mais il est très sympa😉.
Merci pour ce forum qui m'a permis de progresser dans bien des domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.