Aller au contenu

Nouveau sur ce forum


AllerRetour

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé par l'achat en 1999 d'un Meade ETX80 en seconde main, j'ai fait quelques surfs sur la lune et quelques photos de nature, mais à l'époque, la photo numérique n'existait pas encore. Je vais le revendre pour une modique somme.

L'été 2017, j'ai pu vivre l'éclipse totale US, c'était féérique et magique, je n'avais plus qu'une hâte, voir la prochaine éclipse d'Afrique du Nord en 2026.

Entre temps, je suis tombé sur ce télescope à venir pour les newbie comme moi (https://vaonis.com/fr/produits), j'ai tout de suite re-rêvé à l'astronomie facile dans mon fauteuil. Mais quand le prix est tombé, c'était un peu la douche froide (3000€). Il va falloir que je me bouge pour voir quelque chose et il y en a un autre qui arrive sur le marché (https://www.kickstarter.com/projects/1324372410/hiuni-a-smart-connected-goto-telescope). J'étais prêt à craquer quand je me suis posé la question de savoir si un télescope goto avec GPS ne ferait pas tout pareil. En fait un minimum de manipulation de mise en place. Après, je ne pense pas être neuneu et je devrais pouvoir faire des calculs d'orientation par rapport au jour, à l'heure etc.

Je viens d'avoir 50 balais, j'ai fait une grosse fiesta pour cette occasion et mes invités ont été très généreux, ils m'ont donné 1400€, je vais rajouter un peu pour m'offrir un newton Skywatcher 250/1200 sur une monture EQ6 pro Goto. Je sais qu'il y aura bien 1000€ de plus d'accessoires divers.

Je suis plutôt parisien, mais j'ai accès à un site d'observation en Mayenne (3h de route) et un autre en Aveyron (7,5h). Notre voiture (C3) est un peu petite mais avec un coffre de toit, on peut faire des merveilles.

 

A+ pour d'autres news

 

AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

50 ans ... pour moi tu es un jeunot :lol:

Si tu veux avoir un aperçu des possibilités des caméras actuelles je te conseille de visiter la rubrique Visuel Assisté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pejive a dit :

Si tu veux avoir un aperçu des possibilités des caméras actuelles je te conseille de visiter la rubrique Visuel Assisté.

 

C'est vrai que toutes vos images de nébuleuses et de galaxies sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.