Aller au contenu

Site perso sur l'exploration spatiale


Lalane

Messages recommandés

Salut ! Bonjour !

 

c'est quoi une lane ?

c'est une fille à Francis pardi !

 

Plus sérieusement Lalane, prend un casque je vais taper un peu mais c'est ce que tu veux de toute façon et puis ce n'est pas méchant, c'est juste objectif (du moins j'essaie).

 

Bon point : j'aime bien la présentation du site à la Starwars.

 

Aïe :

Par contre, gaffe aux fautes d'orthographe, la moindre des choses c'est de passer le texte au correcteur orthographique de Word par exemple.

 

Attention aux infos transmises et fausses (partie Limites techno / Les télescopes) du genre, je cite :

"Les téléscopes au sol, leur puissance est limité, il capte seulement la lumière visible, c'est à dire le soleil, les étoiles et une partie des ondes radios. En revanche il ne capte pas les rayons X, infrarouges, ultraviolets et gammas car ces derniers sont bloquer, renvoyer ou absorber par l'atmosphère. Le plus connu est le V.L.T."

Tu verrais qu'en te documentant mieux tu aurais vu que le VLT fait de l'infrarouge avec ses instruments ISAAC et CONICA : site de l'IAP

 

Et puis, c'est discutable mais attention peut-être aux termes utilisés du style "tandis que les télescopes peuvent observer les recoins les plus reculés de l'espace". Il faudrait à mon avis ici remplacer le terme "espace" par "univers" ; l'espace désignant la partie de l'univers au delà de l'atmosphère...enfin je chipote là.

 

Sinon tout n'est pas encore renseigné sur le site, cependant le plan choisi me paraît curieux :

".: Les Limites :.

.: Technologiques :.

.: Economiques :.

.: Physiologiques :.

 

.: Solutions :.

.: Technologiques :.

.: Economiques :.

.: Physiologiques"

 

J'ai pas tout lu, je ne prétends pas tout savoir non plus et j'en suis très loin d'ailleurs (je préfère dire que j'ai une excellente marge de progression), bref c'est mon impression.

 

Pour finir sur un bon point, j'aime bien l'esthétisme de manière générale, couleurs agréables.

 

Allez, bon courage pour la suite ;)

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.