Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

j'ai une caméra DMK 41 monochrome qui me fait des bizarreries, après n'avoir pas servi pendant une longue période. J'ai voulu la faire tourner sur 2 PC, sur lesquels elle n'avait pas encore fonctionné.

Lorsque je la connecte au premier PC sous W10, j'ai le son de nouveau "périphérique branché" immédiatement suivi du son "périphérique retiré" qui bipent en boucle...  je n'ai même pas réussi à installer le driver (il requiert le branchement de la camera, celle-ci n'est pas détectée)

Sous W7, avec un autre PC, même topo . Sauf que le délai entre "connection" et "déconnection" sont un poil de mouche plus long, du coup j'ai réussi à installer le driver...

Dans IC Capture, la fenêtre de choix de périphérique fait apparaitre très brièvement la caméra (reconnue comme étant le bon modèle et tout...) mais ça ne dure qu'une fraction de seconde, puis elle disparait... et ça recommence en boucle.

J'ai changé le cable usb, rien n'y fait.

Avant que la caméra ne soit recyclée en boite à meuh de luxe, je suis donc intéressé par toute piste de résolution d'un tel problème qui me semble bien étrange... (je suis pessimiste quant à l'état de la caméra :( )

merci d'avance !!!

Posté (modifié)

Si la caméra n'a jamais fonctionné sur ces 2 pc, c'est qu'il y a un soucis de compatibilité entre le système d'exploitation et les drivers.

Je pense que tu sera toujours emmerder, j'ai connu cela avec une autre cam.

Avant, elle tournait sur quel pc, xp, vista...? 

Je ne pense pas que la caméra soit morte!, c'est un problème logiciel.

Modifié par deep impact
Posté

oui avant elle tournait sous win 8…

mais le driver mentionne pourtant que ça devrait marcher sous W7 et W10... Bizarre que plusieurs PC complètement indépendants aient le même problème de driver.

j'essaie sur mon macbookpro avec bootcamp

Posté

Bon alors je remonte le sujet... peut-etre que ça évitera à un confrère de jeter du matériel encore fonctionnel !

Tout est rentré dans l'ordre.

=> j'ai connecté la caméra sur un (vieux) pc sous XP qui avait déjà tous les drivers installés, et qui utilisait d'autres caméras DMK actuellement.

=> après que la caméra récalcitrante a été reconnue, comme si de rien n'était, par le vieux PC, celle-ci a fonctionné à merveille sur tous les autres PC (W7, W10), et depuis tout baigne.

Que s'est-il passé ? Je n'en sais absolument rien ! C'est comme si le fait d'être connectée à un PC déjà configuré avait rendu à la caméra toutes ses capacités, c'est vraiment bizarre...

Posté

Bonjour,

Par expérience, je me méfie du Plug & Play 😞

Il vaut mieux commencer par installer le driver natif (caméra non branchée) le plus à jour possible et compatible de l'OS (Voir le site du constructeur The Imaging Source)

Si tout va bien, la caméra sera reconnue sinon regarder au niveau du gestionnaire de périphériques quel est le pb ...

Posté

On est bien d'accord.

Mais le driver n'accepte d'installer la cam QUE si celle-ci est détectée. Or c'était justement là le problème, bien en amont de l'intervention du driver lui-même. Le gestionnaire de périphérique lui-même n'arrivait pas à s'actualiser assez vite au rythme des connexions-déconnexions successives de la caméra...

Bref, faut juste espérer que le problème ne revienne pas !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.