Aller au contenu

Quel serveur usb3 ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Je lis avec passion vos fils mais je me pose une question sur la liaison usb3/rj45. 

Je possède un sw 150/750 sur une celestron advance vx. J'ai décidé de le mettre en remote dans mon jardin (construction d'un strock 250 en cours) et de pouvoir faire du VA comme de l'astrophoto classique. 

Je dispose d'une baie de brassage chez moi. Je souhaite pouvoir brancher tous les éléments sur un hub usb3 relié à ma baie en rj45. La gestion électrique ne pose pas de problème. 

Je compte acheté l'altair gpcam 385mc. Elle est en usb3. Après toutes les lectures le silex ds600 ne fonctionne pas avec les cam usb3.

Je voudrais éviter d'utiliser le ds510 en usb2 pour ne pas brider le flux de la cam. 

Avez vous des idées pour le remote rj45 sans pour autant utiliser un autres ordi tel un nuc. 

L'idée étant de tout gérer sur mon ordi fixe (i5 2600k avec 16go de ram, disque ssd) notamment la sauvagarde des images. 

Laurent

Modifié par Sorelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, un peu tard, mais je n'ai pas trouvé de solution fonctionnelle pour faire de l'USB3 sur RJ45 qui soit compatible avec les caméras ZWO ASI. Je me suis rabattu sur de la rallonge USB3 active et un hub.

 

Certains (Steph) tournent bel et bien avec une Altair refroidie (c'est important, car elles ont également un buffer) bridée en USB2 et un serveur Silex, ce qui n'est pas très gênant pour du VA où les poses descendent rarement au-dessous de la seconde. Pour du planétaire c'est autre chose, et là tu n'échapperas pas à l'USB3 et à un boitier en local quel qu'il soit (mini PC, AsiAIR, StellarMate...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Effectivement le pc ou equivalent je ne vais peut être pas y échapper😞. A voir avec le nouveau rpi avec ses ports usb 3.

Quand à l'asiair, elle n'est compatible qu'avec les cams Zwo et je vise une altair. A voir. Néanmoins je vais faire des essais🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.