Jump to content

Steph_2.0

Membre
  • Content Count

    638
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

Recent Profile Visitors

923 profile views
  1. Merci, au final entre 25 et 26 heures de pose, pour les couleurs je voulais quelque choses de bien flashy, mais ça peut s'atténuer facilement
  2. Petite série d'observation rapide de ces deux dernières semaines: ARP214 dans la Grande Ours Leo Triplet dans le Lion Messier 45 dans le Taureau Messier 51 dans les Chiens de Chasse Messier 63 dans les Chiens de Chasse Messier 64 dans la Chevelure de Bérénice Messier 81 dans la Grande Ours Messier 82 dans la Grande Ours Messier 91 and Co dans le Chevelure de Bérénice Messier 100 dans la Chevelure de Bérénice Messier 101 dans la Grande Ours Messier 105 and Co dans le Lion Messier 108 dans la Grande Ours NGC4565 dans la Chevelure de Bérénice Messier 61 dans la Vierge NGC4567 and Co dans la Vierge C/2019 Y4 Pareil, mais au 61EDPH
  3. Bonjour Alain L'index est un .fits, c'est normal qu'il t'affiche l'icone de Gimp si tu as associé cette extension à cette application. Les cinq fichiers dont tu parles sont des fichiers de configuration, tu dois copier manuellement l'index dans cet emplacement pour que le plate solve fonctionne dans SharpCap
  4. Confinement oblige, il faut passer le temps...j'en profite pour me lancer (enfin) dans le tri et l'archivage de mes données astro. Force de constater du nombre impressionnant de light de M81 & M82 que j'ai emmagasiné ces derniers mois (ben oui, y en a c'est le PQ...moi c'est les light!), je me dis qu'avant de tout bazarder, je vais essayer d'empiler tout ça. A ce gloubiboulga improbable, j'ai rajouté 4 heures capturées cette nuit entre 21h et 1h du mat, pour essayer d'uniformiser au max le fdc. J'ai passé une bonne partie de la nuit à traiter ces données (et un peu ce matin...), le résultat à bon gros coté too much, mais je le trouve marrant. A vos recyclages Au final: Temps d'intégration total: j'en sais rien, mais beaucoup. Poses unitaires: de 15s à 180s. Filtre utilisé: IDAS lps-2 (pour un certain nombre de poses, mais pas toutes) Caméra: Hypercam 294C Guidage: PHD2 + EqMod Traitement: SiriL / PixInsight / Photoshop Imagé au T300 à f/2.9
  5. 4h15 sur la comète du moment, C/2019 Y4 (Atlas), capturée cette nuit au 61EDPH. Caméra Hypercam 294C, poses de 60s. Prétraitement SiriL, le reste dans Photoshop...pas très inspiré pour le traitement. Bon ciel à tous.
  6. Pour la petite histoire, j'étais parti pour faire une mosaïque de 9 tuiles...mais dés la première j'ai compris que cette cible n'allais pas se laisser faire facilement,et que je ne l'aurais jamais dans sa totalité, ou à moins d'y passer plusieurs semaines Objectif revu à la baisse donc, la prochaine fois je me renseignerai avant 13 heures d'intégration avec un 61EDPH, Hypercam 294C et filtre tri band IDAS. Prétraitement SiriL, le reste dans Photoshop. Bon ciel.
  7. J'aimerai bien...mais non Pas loin de 8h, mon spot ne m'a permis de faire plus, compte tenue de l'altitude actuelle des pléiades, je suis rapidement gêné par le faîtage de ma maison, une cible de plus que je me suis noté à faire l'hiver prochain...
  8. La météo ayant été clémente début Mars, j'ai pu laisser mon setup en position plusieurs nuits d'affilées (ahhh...ça donne vraiment envie d'être en poste fixe), et j'ai enfin pu tester correctement le 61EDPH sur les Pléiades...il était temps! Deux bonnes grosses nuit d'acquisition au total. Hypercam294C / filtre IDAS LPS-d2 / guidage PHD2 + EQMOD Pré-traitement SiriL, le reste dans Photoshop. J'ai retenu une version soft ...et une version "SuperCharged" La vérité se trouvant certainement entre les deux...mais je n'y arrive pas. Bon ciel.
  9. IC1848 capturée au 61EDPH, Hypercam 294, filtre tri-band IDAS NB1. Pas loin de 4h au total, pre-traitement dans SiriL que je découvre... (soustraction dark/flat, dematriçage, empilement et alignement) le reste dans PS2020. J'ai volontairement atténué par partie haute droite correspondant à la périphérie d'IC1805...pas très scientifique, mais je trouvais que ça gâchait Bon ciel à tous.
  10. Avec le 300 je me contente de 60 à 80 min de temps d'intégration...donc en période hivernale 8 cibles par nuit (blanche ) c'est faisable. Comme contrainte, j'ai deux lampadaires led dernière génération de chaque coté de mon terrain, qui éclairent mon jardin comme en plein jour, jusqu’à leur extinction à 23 heures. Donc même si j'arrive à me mettre "à l'ombre" entre la maison et le garage, ça demande un peu d'organisation dans le choix des cibles (privilégier le proche zenith, ou l'utilisation de filtre). Passé 23 heures j'ai un ciel plutôt pas mal sur presque 360°. J'aimerai bien me mettre au SHO (quand je vois par exemple ce que tu sors...ça fait envie), mais pas de finance pour le moment pour une cam mono et les filtres. Yes, d'ailleurs je l’appelle affectueusement le Panzer.
  11. Messier 100 et ses environs au T300. 40x120s, empilement / soustration dark et flat à la volée dans Sharpcap, pour le reste CC2020. Caméra Hypercam294C, filtre Idas LPS-d2, guidage PHD2/EQMOD. Bon ciel.
  12. Pas mal d'heure de sommeil en moins et une copine conciliante...enfin pas toujours L'avantage du 300 à f/2.9 est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des temps d'intégration importants pour sortir quelque chose d'à peu prêt potable, ça permet d’enchaîner les cibles. N'étant pas en poste fixe, j'ai essayé d'optimiser au maximum mon setup pour qu'il soit opérationnel en un minimum de temps, pour contrer la maxime "plus c'est gros et moins ça sort". Donc, même si je sais que je ne vais avoir qu'une petite fenêtre météo favorable à l'observation, ça ne me prend pas la tête de sortir le matos pour une heure ou deux. J'ai testé SGPro pour essayer d'automatiser au max mes sessions, et je dois également tester Voyager l'interface web me semble être un plus.
  13. Groupe du Lion I au T300 (f/2.9) Caméra OSC Hypercam294 60x60s Empilement / soustration dark et flat à la volée dans Sharpcap, traitement de l'image dans CC2020
  14. Le groupe Hickson 44 capturé au T300 OSC caméra Hypercam294 80x60s Empilement / soustration dark et flat à la volée dans Sharpcap, .fits traité dans CC2020 Bon ciel.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.