Aller au contenu

Balance des couleurs sur juju


sebb916

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hier soir (nuit du 21), après avoir capturé à l'arrache quelques vidéos avec Sharcap sans avoir eu le temps de modifier certains paramètres, j'obtiens des brutes d'empilement après Autostakkert! tr_s jaunes (mais l'image sur la vidéo l'est aussi) :

 

https://1drv.ms/u/s!AkdofxWa744qlPB3zd4s_H4zYNa2bQ

 

de fait après traitement sur Registax6, j'obtiens ces couleurs en utilisant la fonction RGB Balance.

 

1561220394587527176.png

 

 

15612202792831177426.png

 

 

 

Du coup en noir et blanc c'est mieux

 

15612203402097956289.png

 

 

J'ai essayé la fonction RGB align après avoir réinstallé Registax (la fonction ne marchait plus !) mais je n'arrive rien à en tirer.

 

Quelqu'un veut essayer à partir de l'image .tif (lien onedrive) ?

 

Merci

Modifié par sebb916
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug le Forum

 

Bon rgb align dans r6 marche pas tu peut le faire dans astrosurface

 

2019-06-22-(5).jpg

 

d'où couleur 

 

2019-06-22-(6).jpg

 

Par contre les couleur c'est pas ca même en auto ou en sélectionnant le black et white point :(

 

Il faut que ton Gamma soit a 50 ou désactivé et moi je mets 60 canal rouge et 99 canal bleu  (Christophe au rouge monte a 70)

 

je  peut pas mettre les images directe sur le fofo ca marche pas 

 

 

Gros halo violet autour de juju je continu j'ai un truc a faire :)

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebb916 a dit :

Quelqu'un veut essayer à partir de l'image

 

De toute façon, toi comme moi, on obtiendra pas mieux avec les traitements, les acquisitions ne sont pas terribles, les logiciels ne peuvent pas sortir une image de Hubble avec une vidéo merdique!

La planète est basse avec de la turbu...à moins d'imager au pic du midi pour s'affranchir de cette turbu merdique!

Il faut en être conscient également, ce n'est pas la caméra ou le scope qui ne vas pas.

 

Faut retenter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, Deep je suis curieux de voir ton résultat ^^ !

 

Je n'ai pas posté les photos mais j'ai fais une série de tests avec PIPP avant AS, et là, le halo violet se voit du fond de l'espace, je ne sais pas pourquoi c'est aussi intense par rapport au traitementAS+RS.

 

Bon, les images ne sont pas tip top mais au moins j'ai ramené quelque chose, parce que en VA avec l'infinity, j'ai fait chou blanc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Seb Thierry c'est mal fais comprendre c'est pas mal, disons t'as pas eu les conditions qu'il faut :) si on y arriverais tous le temps cela serai moins interresant certainement mais c'est vrai que quand on bute plusieurs fois ca décourage et moi le premier je doute de tous collim monture etc  ..

 

Mais ton souci de halo m'étonne quel camera déjà j'ai oublier, par rapport a un ancien tes post  que j'ai du lire mais je confond peut etre,c'est pour cela que je te parle du Gamma

 

Perso c'est très difficile de retrouver les couleurs usuel de juju sur ton image n'y l'auto n'y le manuel ne marche il faut une fois réaligné les couche et développer allez sous cs2 par exemple par petite correction colorimétrique

 

 

bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On n'a pas de bonnes conditions pour faire de bonnes vidéos et c'est rageant.

Pas de panique, on arrivera à en sortir une très belle d'ici la fin de saison.

On a déjà de bons instrument et de bonnes caméras...faut juste le ciel maintenant.

Sebb, on est pas rentrés bredouilles et c'est déjà pas mal.

 

J'ai eu de gros soucis avec R6 avec mes jupiters, il m'a fait des trucs hors normes un peu comme toi avec des fonds violets et des halos très violents.

Passer pas AS3 reste une bonne alternative.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suis remonter sur tes fil la t7 connais pas faut voir avec les réglages de la 224 si ca va. sinon faut regarder les post de la 120 parait que c'est le clone 

 

 

Ah oui c'est avec ta lulu, je pense savoir le souci alors c'est pas la cam c'est parce que sait une accro du coup decalage des couleurs j'ai fais un essai l'autre jour j'y suis même pas arriver bon c'est vrai que c'etait turbu a donf en tous les cas le halo violet autour doit venir de la 

 

bon j'ai traiter ma juju a l'achro et les couleur son mieux, je pensai que c'etait du a l'acro mais si je boost un peu j'ai ce halo violet autour de juju. Faut que tu regarde un peut les post juju avec une achro

la c'est le même soir que sur le post de Thierry mais avec une lulu acro barlow5x c'est trop et la 224 forte turbulence

 

La prochaine fois essaye Firecapture même si tu fais pas toute la session pour voir 

 

 

La mienne

 

lulu_2019-06-20-2014_8-RGB_l4_ap36.jpg.dc717d24dd451cb2a79aae5c0634cd7d.jpg

 

 

La tienne

 

seb_01_29_45_g6_ap62_as2.png.a27c521e19e66a506704e2063306e6a6.png

 

Bon ciel et bonne recherche

Modifié par Ryo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses ;)

 

La T7C est une "clone" de la 120MC

 

Je n'utilise RS que pour les ondelettes depuis un bon moment déjà, Autostakkert fait ça bien mieux ; quant à PIPP, j'ai testé pour la première fois il y a deux semaines, je le garde sous la main au cas où (permet de réduire la résolution donc de conserver des vidéos moins encombrantes)

 

La turbulence était en effet assez forte ce soir là, je n'aurais pas pensé que l'optique de la lunette provoque de telles aberrations ; ceci dit les images en monochrome me conviennent déjà. 

 

Il faut que je regarde sous CS2 comment changer les colorimétrie il et installé sur mon pc astro mais depuis des années j'utilise paint.net (ATTENTION pas paint hein !!! paint.net me suffit largement pour la plupart du travail que je fais et je sais ç peu près m'en servir ^^)

 

Firecapture est aussi installé depuis un moment mais je ne m'en sers jamais,c'es trop usine à gaz pour moi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.