Aller au contenu

J'ai peut-être mal écouté, mais...


Albuquerque

Messages recommandés

9J'ai écouté à la radio les informations de 13 heures et je n'ai rien entendu sur le centenaire du jour, le centenaire d'un gros événement pourtant, lié à la guerre de 14.

J'ai demandé à des gens qui avaient regardé la télévision, et qui n'ont rien vu non plus. 

Donc, pour ceux qui sont nés après l'invention du politiquement correct, rappelons que le 28 juin 1919 fut signé, oh, un rien, une bagatelle, le traité de Versailles. 

Il faudrait en parler à nos media...

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albuquerque a dit :

Donc, pour ceux qui sont nés après l'invention du politiquement correct, rappelons que le 28 juin 1918 (sic) fut signé, oh, un rien, une bagatelle, le traité de Versailles. 

Il faudrait en parler à nos media...


Bonjour Albuquerque,

Tu as tout a fait raison, mais tu as une année de retard !!!... :be:   :be:   :be:   C'est en effet le samedi 28 juin 1919 donc il y a effectivement un siècle aujourd'hui que fut signé le traité de Versailles.  Pourquoi les médias n'en ont-ils point parlé aujourd'hui ?   :?:    Eh bien, je trouve ça étrange...   :confused:   Est-ce parce que ce sont les clauses de ce traité de Versailles,  jugées trop lourdes par les Allemands, qu'un certain Adolf Hitler s'est vengé en juin 1940 en infligeant à la France une de ses plus sévères défaite...  :(

 

 

f1.highres

 

 


f1.highres



Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.