Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai réalisé l'acquisition de Jupiter avec une ASI120MC et un 150/750 sur EQ3 (l'utilisation de la barlow n'était pas possible dans ces conditions atmosphériques). Mais l'image est en noir et blanc. J'ai réalisé la prise de vue avec Sharpcap et le traitement avec registax.  J'aurais besoin de conseils pour la prise de vue et le traitement car là je ne comprend pas.  Avec autostakker c'est flou, l'année dernière j'avais obtenu une saturne et couleur. 

Merci d'avance 

jupiter rognée.jpg

Posté
Il y a 1 heure, A Black holes fan a dit :

Bonjour, j'ai réalisé l'acquisition de Jupiter avec une ASI120MC et un 150/750 sur EQ3 (l'utilisation de la barlow n'était pas possible dans ces conditions atmosphériques). Mais l'image est en noir et blanc. J'ai réalisé la prise de vue avec Sharpcap et le traitement avec registax.  J'aurais besoin de conseils pour la prise de vue et le traitement car là je ne comprend pas.  Avec autostakker c'est flou, l'année dernière j'avais obtenu une saturne et couleur. 

Merci d'avance 

Salut. 

Est-ce qu'a l'ecran c'était plutôt net ou plutôt comme ton image finale? 

Posté

salut belle prise :)

essai Firecapture c'est de la bombe et tu aura la couleur fps plus élever ( penser a cocher l'option dans plus la ou on règle l'expo chez un copain en usb 2 elle monte a plus de165 fps

Bon ciel

• J'aime 1
Posté

Debayer avec une cam couleur ca réduit le fichier et tu peut en faire plus dans asi3 quand tu l'ouvre c'est en couleur :) moi toujours decocher car plus petit fichier j'en fais plus 

Voila ce que tu dois voir en ser et non débayeriser ( décocher)

2019-07-12.thumb.png.425c8d2603117fcdee520b845e15bf8d.png

bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.