Aller au contenu

De l'utilisation de filtres en visuel/bino avec un mak 127


Zera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Apres avoir lu quelques pages sur l'utilisation des filtres, je suis tenté par l’expérience.

ici ainsi que les liens en bas de page https://pgj.pagesperso-orange.fr/filtres.htm?fbclid=IwAR1gzDlheRpiCtqk75nJRdKln7sUXcVZAv7fnUnTR1pQ83WhVXNPn_J_XfI


En gros, j'ai retenu entre autres qu'au vu de mon petit diamètre (mak 127) il est conseillé de rester sur des filtres de couleurs claires et qu'il est intéressant de pouvoir passer d'un filtre à l'autre sans quitter l’œil de l'oculaire afin de faire ressortir davantage les contrastes.

J'aimerais avoir les retours d'utilisateurs visuels de ce type d’accessoire.
D'autre part, j'ai quelques questions en suspens :

1- L'utilisation d'un filtre de couleur est-il vraiment pertinent avec un petit diamètre comme le mak 127 ?

2- Quelle manière est la plus adaptée pour passer d'un filtre à l'autre en visuel ? (j'ai peur des vibrations supplémentaires. Ce qui perdrait l’intérêt du passage d'un filtre à l'autre, j'imagine)

3-  Quelles couleurs me conseillez-vous ?
(j'ai pensé au jaune clair n°8 et au bleu clair n°82A. J'ai un doute quand au  rouge clair n°23A et vert clair n°56 au vu du taux de transmission faible)

4- J'envisage à moyen terme d'utiliser une bino, comment s'assurer de la compatibilité des filtres et de la bino ?


Merci pour vos bons conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daniel Rosier a dit :

Bonjour, 

 

Désolé ce n'est pas un retour personnel mais peut être cela peut-il aider:

 

 

Histoire aussi de faire un petit up.

 

Daniel 



Merci pour le Up et pour le lien,
j'avais cherché sans trouver cette discussion tout à fait pertinente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.