Aller au contenu

Barlow pour du lunaire avec FS60 ; une idée lunaire ?


Dihydropyridine

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :) 

 

Alors que je faisais hier soir quelques tests pour apprécier l'efficacité de mon correcteur de champ sur les amas de Persée, j'ai eu l'incroyable surprise d'assister à un lever de Lune depuis mon balcon alors que j'étais persuadé de ne pas avoir une vue suffisamment dégagée ; ni une, ni deux, j'ai pointé ma lunette sur la Lune et je suis littéralement resté stupéfait de la vue qui s'offrait au travers de mon écran en zoomant avec le LiveView depuis le PC !!!! Je pense que je n'oublierai jamais ce moment ! :lol: 

 

Ainsi donc, pour une utilisation strictement lunaire, et en me disant que j'aimerais commencer à regarder de plus près les différents cratères, pensez-vous que l'achat d'une Barlow (moyennant au total un peu moins de 200€) pourrait convenir à significativement améliorer cette expérience avec une focale résultante de 700mm, ou alors le diamètre modeste de la lentille ne se prêtera pas vraiment à une bonne résolution à l'image ?  

 

Ou alors, vaut-il mieux économiser ces quasi 200€ dans le but d'acheter, pour un peu plus, un petit Mak d'entrée de gamme ? (style le 127/1500 de chez SW) l'image sera-t-elle significativement meilleure grâce au double du diamètre ? le chromatisme est-il important ?

 

Merci pour votre lecture :) en attendant l'achat d'un Mewlon ( :lol: ) je laisse ci-dessous une photo prise hier, légèrement retouchée sur Photoshop et légèrement agrandie :) 

 

673620969_IMG_0177copie.thumb.jpg.0dd450fb614a3cfe5c956cd1070edf49.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.