Aller au contenu

nouveau varois


micabob

Messages recommandés

Salut a tous

je m'appelle mica et j'ai bientot 40 ans, je vis a saint maximin et je me suis achete un petit dobson skywatcher  200/1200 pour m'initier a l'astronomie avec mes 2 enfants. Je dispose de 2 oculaires  une 25mm et un 10mm. Avec ca la lune est magnifique. J'ai pu voir mars l'été dernier. Donc j'etais deja bien content. J'ai continue tout cet hivers a regarder la lune et La semaine derniere j'ai tente jupiter et bon je commence a etre un peu limite. J'ai devine la planete et ses lunes satelites mais je me demande si avec des oculaire plus petits ou de meilleurs qualite j'aurais pu faire mieux.

DU coup je viens vers vous pour avoir un peu des conseils mon anniversaire est dans 2 semaines et j'aimerais glisser quelques idees astronomies dans la boite. L'idee serait de trouver un oculaire qui me permet de mieux voir les planetes.

je pensais a des oculaires de cette gamme mais que prendre?

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/15_10/m,Omegon/a,Zubehoer.Allgemein.Serie=Cronus

mais si vous avez d'autres solutions meme plus chere je suis a votre ecoute.

Merci d'avance pour votre aide. Une petite photo de ma seance pendant l'eclipse

 

67191830_2657048497861598_4202078011064844288_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Omegon est plutôt à éviter, la qualité n'est pas sure, c'est la marque d'astroshop. 

 

Il y a cette série avec de bons avis (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/oculaires/589-oculaire-sky-watcher-sp-5-mm-wa.html) sinon celle ci (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/oculaires/595-oculaire-sky-watcher-6-mm-wa-66.html). Avec plus de budget, il y a parfois les LVW de Vixen qui sont très bons (Pour 120/130€ d'occasion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, micabob a dit :

merci pour les liens je les mets sur ma liste d'anniversaire.

Il faut savoir la focale qui te conviendra. De plus, il ne faut pas trop grossir car ne passe pas tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/07/2019 à 23:54, sun a dit :

Il faut savoir la focale qui te conviendra. De plus, il ne faut pas trop grossir car ne passe pas tout le temps

au final pour mon anniv j'ai eu la focale de 6mm. J'ai teste avant hier et j'ai pu voir  jupiter la 10mm suffisait deja bien et la 6mm ne m'a pas apporte beaucoup. J'en ai aussi profite pour voir saturne. Maintenant je me demande ce que je pourrais bien essayer de voir accessible pour un debutant? Si vous avez des proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, micabob a dit :

6mm ne m'a pas apporte beaucoup

Ça dépend de la turbulence, quand elle est trop forte, cela ne vaut pas le coup de trop grossir. 

 

il y a 28 minutes, micabob a dit :

Maintenant je me demande ce que je pourrais bien essayer de voir accessible pour un debutant? Si vous avez des proposition

Telecharge stellarium sur pc, cela peut t'aider à voir ce qu'il y a. En ce moment tu as tout le sagittaire qui grouille de choses à voir. Tu as le fameux M13 (amas d'hercule), M92 ..., en nébuleuses m57,27, dentelles du cygne (avec filtre O3) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Varois  ! 

 

Je vais poster ma présentation sous peu, je suis 100% debutant en astrophoto, connais tu un club astrophoto sympa ? Je suis de Pourrieres ! 

 

Merci

Modifié par VHALAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut desole j'ai pas vu ton message. Non je connais pas de site astronomie. Je sais qu'au mois d"aout decathlon avait orgainise une soiree des etoiles en aout. C'est a surveille. J'ai de plus en plus envie de me rapprocher d'un club. Si tu entends parler d'un, n'hesite pas a m'en parler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.