Aller au contenu

Votre avis sur cette monture


Messages recommandés

Bonjour Jérôme,

Quel est ton besoin ?  Quel est l'instrument posé dessus ? Quel est ton budget ? Comment te déplaces-tu (fixe ou nomade) ?
Tant qu'on aura pas identifié tout cela, impossible de te répondre convenablement.

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai actuellement un 1000d de filtre total et un 80d . Je vais prendre finalement une skywatcher adventurer avec le cordon spécial canon et donc le pack complet. Il me restera la question lunette et accessoires indispensable pour y mettre mon canon. Mon budget environ 800 euros et je serai plutôt nomade. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une star adventurer (capacité de charge 3kg) ne supportera pas une 80ED (2.5 kg au minimum) + un Canon (environ 500g) + tout le reste.
C'est mon avis, mais ça me parait juste.
Soit tu pars sur une lunette plus petite et donc plus légère, soit tu prends une monture plus adéquate genre HEQ5 dans les petites annonces (tu en as dans les 500 euros).
La HEQ5 reste facile à transporter, c'est pas aussi lourd que mon AZ-EQ6 par exemple ;)

Pour la lunette, il te faudra un correcteur/reducteur x0.85 et une bague T2 de mémoire.

EDIT:
Exemple dans les P.A : 400 euros ==> https://www.webastro.net/petites_annonces/heq5-pro-gt_53140.htm

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.