Aller au contenu

salut à tous et à toutes.


sabaku59

Messages recommandés

Bonjour

Je m'apelle nicolas, je suis dans les hauts de france  ( à tourcoing)

j'ai 36 ans, j'ai toujours bien aimé regarder les étoiles mais sans vouloir pousser plus loin. mon fils de 9 ans commencer à me poser des questions donc automatiquement achat de matériel ^^

j'ai donc acheter une lunette orion 9024 astroview 90/910, une longue vue et une paire de jumelle. je m'y perd un peut dans les occulaires mais ça viendra petit à petit je pense, quand j'aurais compris si + gros neceessite + petit chiffre ou l'inverse 🤣. là j'ai une 10mm, une 25mm et une barlow X3.

 

je pose l'engin dans mon jardin, donc c'est assez sombre du coté maison et j'ai un parc du coté "fond du jardin" avec des arbres de 15 metres de haut qui cachent assez bien l'éclairage du parc ( a part un spot de lumière qui arrive a passer entre deux arbres.)

 

voila 😀

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bonjour Nicolas,

çà devrait se passer bien, l'important est surtout d'avoir une vue sur le sud.

Tu peux te protéger par un simple paravent d'une lumière importune.

Question enfants, ils ont pas seulement un cerveau neuf mais aussi des yeux tout neufs, très performants ; ils leur manque parfois un vocabulaire de description mais tu peux etre sûr qu'ils verront mieux qu'un adulte J'ai eu un exemple récent avec un enfant franco-andalou de 10 ans à qui j'ai montré Jupiter au grossissement de X40 mais sans rien lui dire ni à son grand-père.ils ont regardé tous les deux : "ah! oui ! une boule lumineuse..." , "mais grand-père y'a quelque chose sur Jupiter ! " , "non...c'est pas net...", "mais si je te dis grand-père, çà fait comme une pancarte !! " ? (rigolade) . je dis : ah ! peut-etre comme sur un panneau, tu veux dire ? "oui y'a une corde au milieu ! " Redécouverte par un enfant de dix ans des bandes équatoriales de Jupiter. Plus tard sur la lune, question sur les points lumineux qui sont au fond des cratères sombres : là il faut savoir répondre en leur faisant imaginer où se trouve , à quel angle sous l'horizon , le soleil pour qu'il comprenne qu'il s'agit d'une lumière rasante et que ces points trés lumineux dans le sombre sont des sommets émergents...Non, seulement il faut la réponse mais aussi le biais, l'image adéquate qui va faire qu'il ne comprenne pas autre chose, je lui ai

Il y a 2 heures, sabaku59 a dit :

je pose l'engin dans mon jardin, donc c'est assez sombre du coté maison et j'ai un parc du coté "fond du jardin" avec des arbres de 15 metres de haut qui cachent assez bien l'éclairage du parc ( a part un spot de lumière qui arrive a passer entre deux arbres.)

appris la méthode des doigts pour le calcul des angles et des heures, il a beaucoup apprécié.

il faut savoir dire aussi  "je sais pas mais tu peux trouver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PEV77 a dit :

Question enfants, ils ont pas seulement un cerveau neuf mais aussi des yeux tout neufs, très performants ; ils leur manque parfois un vocabulaire de description mais tu peux etre sûr qu'ils verront mieux qu'un adulte

 

 

je viens d'en avoir l'exemple, je ne voyais que deux étoiles, il en voyait 6 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.