Aller au contenu

Traitement d'images prises avec un APN ?


LudOL56

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir quel programme il fallait que j'utilise pour assembler des images provenant de mon A620 ?

Est-ce que je peut le faire avec iris ou bien photoshop ?

Sinon si vous aviez des tutos à me filer ça serait encore mieux.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu récupères du TIFF ou du JPEG, Iris directement.

Si tu récupères du RAW, d'abord passer par le logiciel fourni avec ton appareil, pour convertir en TIFF (il est peu probable qu'Iris gère directement le format raw de ton appareil, mais c'est à vérifier).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pour prétraiter les images puis les "empiler" bcp utilise IRIS qui est le soft probablement le plus répandu et utilisé par la communauté, en France.

C'est un peu difficile au début mais on s'y fait trés vite. Les traitements principaux sont automatisés dans les menus.

Tu trouveras de nombreux liens pour des tutos sous Goggle

 

Quand ton image est compilée, il est courant de la fignioler avec PSP ou Photoshop.

 

 

 

Voici un tuto Iris parmi tant d'autres, il a l'avantage d'être en vidéo :

 

http://ti-tutu56440.nuxit.net/iris.htm

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, j'en profite pour te poser une question rapidement au sujet de DSS :

 

A la fin de l'empilement par DSS, il n'y a aucun moyen d'enregistrer en TIFF lisible par Iris ?

Car en 32 bits réel c'est ok pour traiter avec photoshop mais je galère un peu avec photoshop pour traiter l'image...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, j'en profite pour te poser une question rapidement au sujet de DSS :

 

A la fin de l'empilement par DSS, il n'y a aucun moyen d'enregistrer en TIFF lisible par Iris ?

Car en 32 bits réel c'est ok pour traiter avec photoshop mais je galère un peu avec photoshop pour traiter l'image...

 

++

Bah si, tu peux enregistrer en TIFF 16 bits ou 32 bits entier. (sauver l'image tout ça...) :)

Normalement il y en a pour tous les goûts.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.