Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,je possède un Nikon d3100 de 2010,qui me sert bien pour le diurne,mais j' ai envie d'astrophoto.J'ai essayé,en lunaire,sur jupi et Saturne, reflex+Barlow Televue X2+Mak 127 le tout sur monture az.je fais un bout de vidéo et je traite.Resultat,sur la lune c'est pas pire,mais alors jupi et Saturne c'est pas folichon.Petit détail,je ne veux,pour l'instant,pas de monture eq motorisée ni caméra,me contentant du lunaire et planétaire.Donc,je me demandais si je prendrais pas un boîtier nu, dédié à l'astro,en plus du Nikon.A savoir,que , est-ce qu'un Canon ou autres,plus récent,sera bien meilleur?Mon budget vol pas bien haut,500€max.Vous avez ptêtre des idées..Merci

Invité Oodini
Posté

Plus c'est récent, plus on peut monter en ISO, donc, mieux c'est. Mais il faut que la résolution du capteur soit minimale.

Et il faut une pause B.

Et défiltrer...

Posté

Salut Oodini merci de répondre.J'etais sur le Canon EOS 1000D,en boîtier nu et en neuf,il et très abordable.Est-ce qu'il m'apporterait un plus par rapport au Nikon D3100? Pour le planétaire uniquement,il y a besoin de defiltrer ?

Invité Oodini
Posté
Il y a 1 heure, Xavion a dit :

Salut Oodini merci de répondre.J’étais sur le Canon EOS 1000D,en boîtier nu et en neuf,il et très abordable.

Est-ce qu'il m'apporterait un plus par rapport au Nikon D3100 ?

Je ne pense pas : le 1000D est sorti 2 ans avant.

Il y a 1 heure, Xavion a dit :

Pour le planétaire uniquement,il y a besoin de defiltrer ?

Je ne m'y connais pas assez en astrophoto.

Je vais laisser les experts répondre.

Posté

Ok pour 1000d vs d3100.Et qu'en est-il des hybrides,je sais qu'il y a l'A7s, mais vraiment trop cher.Vous avez des infos sur le Sony A5100?

Ou bien canon m100? Tout les deux on un capteur APS/c il me semble..Merci

Posté (modifié)

En planétaire,  on utilise plutôt une caméra dédié planetaire comme les caméra à base de capteur imx224. 

Même si tu ne veux pas de caméra...

Mon avis est ton raisonnement n est pas bon.

Le défiltrage c est pour le ciel profond et pour capter davantage de ha.

@+ Steph 

Modifié par astrotech
Posté

Bonjour,Steph.Surement mon raisonnement n'est pas bon,mais comment on fait si on veut ce passer de tout le matos qu'engendre une caméra(monture eq,ordi,batterie..)?? Sans tout ça, c'est pas faisable?

Posté
Le 02/09/2019 à 08:26, Xavion a dit :

Bonjour,Steph.Surement mon raisonnement n'est pas bon,mais comment on fait si on veut ce passer de tout le matos qu'engendre une caméra(monture eq,ordi,batterie..)?? Sans tout ça, c'est pas faisable?

Tu parles d'investissement de monture, caméra, ordi..., mais si tu penses changer de boîtier ( les as de la photo disent toujours que le boîtier est moins important que l'objectif ...), alors reste en Nikon , cela te fera moins de frais que de changer tes objectifs.

Amicalement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.