Aller au contenu

les dentelles


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a certain objets qui ont une place particulière dans notre esprit, les dentelles font partie de ceux-ci pour moi. J'ai mis longtemps avant de pouvoir les observer et en me mettant à la photo, cet objet fait partie de ma petite liste de cibles prioritaires :)

 

Pour l'histoire des dentelles et les explications sur cette formation, je mets un lien vers le site de Jean-Baptiste qui est très bien fait et qui m'aide beaucoup pour mes débuts: https://millenniumphoton.com/portfolios/dentelles-cygne/ (je sais, je suis feignant, mais si c'est pour faire du copier/coller, autant mettre directement le lien vers ce site qui a beaucoup de ressources interessantes).

 

Coté technique:

canon 450D défiltré @ 800iso

canon 100-400L 1ère génération @ 200mm f/5

Heq 5 noire, sans guidage

les prises ont été en 2 temps, une première fois début août:

65 x 50s

19 darks

52 flats

21 offsets

manque évident de signal

donc 2ème session, fin août:

101 x 60s

25 DOF (z'avez vu, j'ai harmoniser :) )

traitement sous Siril (merci aux concepteurs et à ceux quinont fait les scripts :god2:)

ajustement sous GIMP

DENTELLES_v4_GIMP.thumb.jpg.4081c158f4755593897aef6b7eb9ecb5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.