Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis débutant en astronomie, j 'ai un fils de 6 ans et il est à fond sur les étoile et on ensemble on observe les planetes et etoiles.

je viens de faire l’acquisition d'un dobson 150/1200 de chez sky watcher d'occasion (2 mois et sorti 2 fois seulement) ;)

cela me change la vie par rapport à ma lunette (celestron 70/400).

j'ai fais 1 h hier soir d'observation en quelques minutes,  j'ai réussi à voir jupiter et saturne et c'etait vraiment incroyable .

par contre j'aimerais acheter un oculaire sympa avec un bon rapport qualité prix.

je en sais pas quoi prendre le choix est énorme, et surtout quel taille d'oculaire prendre??

j'aimerais faire du planete dans un premier temps et ensuite faire du ciel profond.

actuellement j'ai :

10 mm,  25 mm d'origine

une barlow 2 de celestron

une barlow 5 de svbony (que je trouve super en qualité voir mieux que le celestron).

merci de vos conseils

Posté

Salut,

Quel l’idéal serait tous de même de remplacer le 10 mm, qui n'est pas d'une qualité incroyable. Quel serait ton budget ?

La barlow 5 ne va pas te servir très souvent.

D'autres avis vont certainement arrivés

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.