Aller au contenu

Un nouvel oeil vers l'espace


Vallys

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Me voici toute nouvelle sur ce site qui me parait bien adapté à toutes mes attentes et avec de bons conseils.

Vallys, 50 ans, résidant près de Lagny sur Marne (77). Depuis l'adolescence je suis une passionnée par la photo (que j'exerce dès que j'ai un temps de libre), mais également par l'espace et cet infiniment grand. Avec je me lance dans cet univers.
J'ai dans l'optique de me faire offrir pour mon anniversaire ce télescope : Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2, espérant que ce serait un bon compromis et pas trop de mauvaises surprises avec la pollution lumineuse et plus tard, voir quelles seraient les éventuelles possibilités de passer à la photo avec plus d'expérience et matériel... Chaque chose en son temps.
Preneuse de tous vos précieux conseils, merci à vous et très belle journée.

Vallys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Vallys :)

as-tu déjà observé et utilisé un télescope ?

n'hésite pas à te rapprocher de groupes d'observateurs : https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/

ou auprès de clubs/asso : https://www.webastro.net/communaute/clubs/  afin de voir le matériel et conforter ton choix .

 

concernant ton choix d'instrument, le SW130/900 est un tube sympa pour commencer, mais la monture EQ-2 est un peu légère 😕

sur un budget équivalent (270-300€) il y a d'autres instruments plus simple et/ou pratique, comme un petit dobson;

accompagné par un club, asso, ou amateur d'ici, il y a le marché de l'occasion qui peut te permettre d'avoir un bon instrument selon ton budget :)

d'autres avis vont sans doute suivre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vallys,

 

Bienvenue chère voisine (je suis à Montévrain)

C'est vrai que la pollution lumineuse nous embête un peu dans la région mais on arrive quand même à voir de belles choses. 

 

Je te souhaite de passer de bons moments d'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.