Aller au contenu

Choix de Monture


Onhenriquanne

Messages recommandés

Bonjour, récemment j'ai commencé un sujet sur le choix d'achat d'un telescope sur monture équatoriale motorisée pour l'astrophotographie, et l'on m'avait conseiller de commencer sur du 150-750, et que c'était possible sinon de trouver du matériel dans les petites annonces.

Alors j'aurai quelques questions :

1) J'ai trouvé plusieurs annonces qui paraissaient honnêtes sur une monture : la CG5. Après quelques recherches je trouvent qu'elles sont vielles celle-ci. Je voudrai donc savoir si elles sont toujours fiables et, si oui, si elles pourraient soutenir un skywatcher 150-750 ou un 200-1000 toujours de chez skywatcher (sachant que j'y mettrai un EOS 600d).

 

2) J'ai aussi trouvé plusieurs annonces sur des NEQ5, toujours à des prix raisonnables, en double motorisation. Serait-il possible de rajouter par dessus directement une commande GOTO (en upgrade) sans racheter un kit complet à ~350 euros min ou sinon de la commander par ordinateur (depuis stellarium ou une carte du ciel).

Voilà, merci d'avance de vos réponses,

Robin/Onhenriquanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.