Aller au contenu

Présentation d'un astronovice...


Mooki

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. 

Je me prénomme Amine j'ai 34 ans anciennement comptable et fraîchement conducteur de car. 

Dans mon enfance j'ai pu découvrir et apprendre un peu l'astronomie... Je souhaiterais de nouveau réapprendre et re-découvrir cela avec mon fils de 5 ans et un neveu de 8 ans. Depuis 10 ans je vis aux alentours de Saint Quentin 02. Et j'aimerais savoir s'il y a toujours une association astronomique dans la ville ou assez près. 

 

Et j'aurais également une question aux sujet des télescopes s'il vous plaît. 

Je songeais à un dobson 200/1200. 

Qu'en pensez vous ? 

 

Cordialement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Evanbourne a dit :

Excellent choix.

Si tu as le budget pour un 250mm (voir 300mm!) n'hésite pas, ils te permettront de débuter sérieusement et te montreront beaucoup de choses. 

Bonsoir et merci beaucoup pour le conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget global astronomie n'oublie pas d'insérer des choses très utiles à court voir moyen terme :

oculaires de bonnes qualités et confortables, un telrad/quickfinder, un filtre uhc marque Astronomik.

la facture monte vite mais c'est des dépenses qu'on peut étaler au cours des années. 

Modifié par Evanbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amine et bienvenu sur Webastro,

en complément des réponses , tu pourras retrouver un club ou association proche de chez toi :

https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/02

également lors de rencontres entre amateurs, signalées par là : https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/

 peut-être participer à quelques soirées d'observations afin de voir le matériel en action, voir également ce qu'ils permettent de voir, montages, avantages & inconvénients,

selon ton budget, cela pourra t'aider à affiner ton futur choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Evanbourne a dit :

Dans ton budget global astronomie n'oublie pas d'insérer des choses très utiles à court voir moyen terme :

oculaires de bonnes qualités et confortables, un telrad/quickfinder, un filtre uhc marque Astronomik.

la facture monte vite mais c'est des dépenses qu'on peut étaler au cours des années. 

Oui j'ai vu qu'il fallait des accessoires et oculaires et je voulais connaître également les différentes qualités si ça existe aussi. Lors de l'achat du dit téléscope que puis je acheter directement avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

Bonjour Amine et bienvenu sur Webastro,

en complément des réponses , tu pourras retrouver un club ou association proche de chez toi :

https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/02

également lors de rencontres entre amateurs, signalées par là : https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/

 peut-être participer à quelques soirées d'observations afin de voir le matériel en action, voir également ce qu'ils permettent de voir, montages, avantages & inconvénients,

selon ton budget, cela pourra t'aider à affiner ton futur choix :)

Bonsoir et un grand merci pour ces liens... Oui je souhaiterais effectuer quelques sorties avant de faire mon achat.. Pour pouvoir obtenir des renseignements et aussi trouver ce qu'il me conviendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mooki a dit :

Lors de l'achat du dit téléscope que puis je acheter directement avec 

De nombreux posts existent sur le choix des oculaires, filtres, outils de collimation.... Je te laisse t'y référer et te faire ton propre avis.

 

Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. 

Le premier sera d'ordre budgétaire. 

Le marché de l'occasion permet de s'équiper en réduisant la note mais peut-être qu'un débutant sera refroidit par cette option. 

Un conseil souvent donné est de ne rien racheter et de faire avec le kit de base dans un premier temps pour se faire la main.

La rencontre avec des gens aguerris permet d'échanger, de partager le savoir, de surmonter les difficultés et de tester et comparer du matériel. 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

De nombreux posts existent sur le choix des oculaires, filtres, outils de collimation.... Je te laisse t'y référer et te faire ton propre avis.

 

Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. 

Le premier sera d'ordre budgétaire. 

Le marché de l'occasion permet de s'équiper en réduisant la note mais peut-être qu'un débutant sera refroidit par cette option. 

Un conseil souvent donné est de ne rien racheter et de faire avec le kit de base dans un premier temps pour se faire la main.

La rencontre avec des gens aguerris permet d'échanger, de partager le savoir, de surmonter les difficultés et de tester et comparer du matériel. 

Bonne lecture !

Bonjour et je m'excuse du retard... D'accord je prends bien note de tout cela... Et encore merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.