Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je pensais installer magic lantern sur mon 60D pour l'astrophoto.

Est ce que ça vaut le coût ? et qu'est ce que ça apporte pour l'astrophoto ?

merci pour vos réponses, 

Astrototho

Posté

Pour moi, oui, ça permet d'avoir un intervalometer intégré... Ceci dit, ça dépend de ta config. Si tu es en poste fixe, avec le Canon relié à un PC, aucun intéret.

D'un autre coté, ML, ça sert souvent.

Posté

ML fonctionne très bien sur mon Canon 6D et m'apporte un intervalomètre très pratique pour les photos de nuit et timelapses. Je ne l'utilise que pour ça.

 

On peut aussi l'utiliser pour trouver le paramétrage d'exposition à droite (expose to the right ou ETTR) mais je ne l'utilise pas, je vais plus vite à la main en regardant l'histogramme.

 

Certains l'utilisent pour la mise au point avec le focus peaking sur les étoiles, mais - au moins sur le 6D - je ne trouve pas que ça soit utile.

 

Pour la vidéo, il faut une carte ayant le plus rapide taux de transfert en écriture. Voici un site qui a testé plein de cartes sur ce boitier :

https://www.memorycard.guru/-Cameras/Canon-EOS-60D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.