Aller au contenu

Choix monture et instrument


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis perdu et j’ai besoin de votre aide...

 

Voici ma situation actuelle,

nikon D7100 astrodon et filtre nisi natural Night sur star adventurer 

samyang 135 f2

tamron 150-600 f5-6.3

 

je souhaite shooter dans l’ordre des préférences, nébuleuses et galaxie plus ou moins lointaines.

 

Je souhaiterais, après plusieurs années sur ma star adventurer, pouvoir mettre mon apn au foyer, mais de quelle instrument ? Et comme du choix de l’instrument dépends le choix de la monture...

J’etais partis sur une EQ6R-pro, et oui qui peux le plus peu le moins et dans le doute on met la barre haute... mon budget me permet de l’acheter mais ne le permet pas l’achat d’un instrument dans l’immédiat.

MAIS si l’instrument qu’il me faut est une lunette, une HEQ5-pro me suffirait sans doute mais quelle lunette ?

 

bref vous l’aurez compris je suis perdu, et plus je me renseigne plus je me perds...

 

mes attentes : nébuleuses et si possible galaxies

quel instrument sur quelle monture me faut il ?

 

 

 

merci d’avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monture est le plus important . donc eq6 très bonne idée.

 

dessus tu peux mettre une lunette jusqu'à 130mm ou un Newton 200 voir un peu plus si léger et court.

 

nébuleuses il y en a de toutes les tailles...

galaxies, c'est plutôt petit.

 

Donc il faut que tu décides d'abord du champ que tu veux, après tu en déduis la focale, puis l'instrument.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui l'eq6 est très bien et te permettra d'évoluer vers un newton 200mm. Pour débuter, un lunette SW ED80 ( regarder en occasion) est vraiment très bien et tu pourrais faire des nébuleuses et galaxies. Un newton150/750 est très bien aussi mais un plus contraignant pour la collimation. Il faut penser également dans les deux cas au correcteur de champ qui n'est pas donné mais tu peux commencer sans en recadrant tes images. 

Bonne continuation :)

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.