Jump to content
dlouvet01

NEXSTAR SLT 127 DEPLACEMENT TUBE SUITE CONNEXION STELLARIUM

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai terminé la connexion de mon NexStar SLT 127 avec mon PC avec Stellarium. Tout semble fonctionner correctement.

J'aurais toutefois besoin d'une explication.

Alignement fait sur la lune. Connexion et ouverture de stellarium le télescope est bien reconnu, le réticule avec le nom du télescope apparaît bien à l'écran.

Pour la synchronisation, je sélectionne la lune à l'écran et le réticule du télescope se déplace sur la lune. Pour chaque objet sélectionné, le réticule se déplace dessus avec la commande «Pointer ». Le tube de l'appareil se déplace également mais pas dans la direction de l'objet choisi.

Par exemple si je choisi de revenir sur la lune le réticule est OK à l'écran mais le tube ne pointe pas sur la lune.

Bien que la procédure, avec l'aide du logiciel ne soit pas très compliquée ai-je loupé une étape ?

Cette question peut vous paraître idiote, mais pourquoi le tube ne se déplace pas dans le même

sens que l'objet pointé à l'écran ?

Dans l'attente de vous lire et avec tous mes remerciements ,

Cordialement ;

Edited by dlouvet01

Le 10/11/2019 à 19:54, dlouvet01 a dit :

Bonjour,

J'ai terminé la connexion de mon NexStar SLT 127 avec mon PC avec Stellarium. Tout semble fonctionner correctement.

J'aurais toutefois besoin d'une explication.

Alignement fait sur la lune. Connexion et ouverture de stellarium le télescope est bien reconnu, le réticule avec le nom du télescope apparaît bien à l'écran.

Pour la synchronisation, je sélectionne la lune à l'écran et le réticule du télescope se déplace sur la lune. Pour chaque objet sélectionné, le réticule se déplace dessus avec la commande «Pointer ». Le tube de l'appareil se déplace également mais pas dans la direction de l'objet choisi.

Par exemple si je choisi de revenir sur la lune le réticule est OK à l'écran mais le tube ne pointe pas sur la lune.

Bien que la procédure, avec l'aide du logiciel ne soit pas très compliquée ai-je loupé une étape ?

Cette question peut vous paraître idiote, mais pourquoi le tube ne se déplace pas dans le même

sens que l'objet pointé à l'écran ?

Dans l'attente de vous lire et avec tous mes remerciements ,

Cordialement ;

Bonjour

Solution trouvée en réinitialisant la monture aux réglages d'usine. La Synchro avec Stellarium se fait facilement.

Cordialement.

Il y a 4 heures, dlouvet01 a dit :

Bonsoir,

Une solution qui apporte des résultats positifs.Il doit y avoir des utilisateurs de Stellarium avec du matériel Celestron,sur CloudyNights.Vous devriez y faire un tour de temps en temps.

Jean Louis