Jump to content
Sign in to follow this  
Paco Del Diablo!

Cosmos 1969: Une expérience sensorielle et scénique d' Apollo 11

Recommended Posts

Bonjour à tous,

A titre d'information (il n'est nullement question de démarchage commerciale de ma part, surtout qu'étant donné le succès du spectacle, cela n'est d'aucune utilité 😀), la troupe Compagnie Inouïe dirigée par Thierry Balasse propose une performance artistique de la mission Apollo 11, de son décollage, son passage sur la Lune, à son amerrissage. Ce spectacle existe depuis environ 2 ans il me semble, mais je n'ai pas vu de topic à ce propos sur ce sous-forum.

C'est à la fois une performance musicale et poétisée de l'épopée d'Apollo 11. Le spectacle dure environ 1h30, et est donc aussi bien un sujet de détente qu'un sujet touchant le domaine de l'astronomie et des sciences. Il conviendra très bien aux personnes aimant le rock progressif de la fin des années 60, bien que d'autres styles musicales soient également abordés. Chez les plus "anciens" ayant été devant leurs écrans en 1969, cela ranimera sans doute des doux souvenirs bien lointains. Cette performance conviendra un peu moins au jeune public né durant les années 2000, s'ils ne sont pas vraiment habitués à ce genre d'ambiance et au rock progressif (je me base essentiellement sur mon observation hier, mais cela est peut-être biaisée), avis donc à ceux voulant aller voir ce spectacle en famille.

Pour l'avoir vu hier soir, ce regard posé sur Apollo 11 est empli de lyrisme, et les 1h30 passent bien vite. Pourtant il n'est pas question de la moindre précipitation durant cette proposition scénique.

Voici le calendrier de la troupe pour Cosmos 1969. Ils parcourent globalement la France, allant de ville en ville. L'agenda n'est pas encore rempli au delà de mai 2020 pour le moment.

http://www.inouie.co/fr/agenda

A noter qu'on trouve très facilement des informations sur le web concernant Cosmos 1969, le journal Le Monde y a consacré un article par exemple. Ce spectacle a déjà une certaine notoriété.

Avis à ceux que cela pourrait intéresser😊

Cosmos1969.jpg.606edb33cb6c289da3476b5480ac2ee7.jpg

Edited by Paco Del Diablo!
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Très intéressant , merci.
Avec un fantastique guitariste Eric Lohrer, , et je pense le reste à l' avenant.
Plus rock psychédélique ( Bowie, Pink Floyd, etc ....) que progressif. :)

Edited by Great gig in the sky

De rien

C'est en effet davantage psychédélique que progressif, en témoigne le caractère "planant" du spectacle. J'ai écris "rock progressif" pour ne pas effrayer les gens 😄

Le reste du groupe fait également très bien le boulot, oui. Eric Lohrer et ses lunettes bioniques est bien de la partie, j'avais oublié de le mentionner.

Edited by Paco Del Diablo!