Aller au contenu

Help problèmes débuts en astrophoto


Sirius24

Messages recommandés

 

Bonsoir !

Je continue d'affronter l'hiver pour tenter de me faire la main. Après avoir sorti une flamme dont je n'avais pas trop honte, je me suis dit qu'il était temps d'essayer le dada... On en a tous rêvé au début non ?

Je vous présente les deux ensemble (je sais on voit le raccord et il manque des photos...🙄). 

Alors zwo 290mc (non refroidie) /72ed/Azeq6. Pas d'autoguidage. 

Flamme : 120X60sec / gain 0 : traitement siril. (30 prises écartées car filées) 

Cheval : 140X60sec /gain 71 : traitement siril (40 photos filées). 

 

Voici mes questions :

- sur le cheval, j'ai des halos bien présents et davantage de bruit : est-ce que ça vient du gain par rapport au temps de pose ? Ou bien d'autre chose (est-ce le temps qui était plus humide, la caméra pas adaptée, ou moi la grande débutante fatiguée ? ). 

- quant aux filés, en faisant la psf de ma séquence sous siril, j'obtiens une courbe toute saccadée en ad. J'ai ajusté le contrepoids (la galère ! ) et  j'ai donné un peu de jeu en AD (1 à 2 mm ). J'ai essayé depuis sur M81 (80 sec de pose, là je vous montre pas la photo trame, dérive dans les deux sens, étoiles qui font du yo-yo 😢). Nouvel équilibrage, la courbe ad s'améliore (elle ondule mais ne saccade plus.) pas pu tester depuis... 80 secondes de pose sans autoguidage, est-ce que c'est trop selon vous ? J'en appelle à vos conseils avisés car je n'ai pas du tout d'expérience. 

Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout. 

 

 

IMG_20191130_160344.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.