Aller au contenu

Bonjour d'un Marseillais de Belgique


nicomars

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un marseillais expatrié en Belgique depuis une dizaine d'année.

J'ai eu dans mon enfance/jeunesse une lunette sur monture azimutale (qui doit toujours trainer dans un placard chez mes parents et que je vais essayer de récuperer).

Passionné par le ciel et la photo (je suis bien équipé de ce côté), et voyant mon fils de 5 ans et demi se passionner pour l'espace, je me suis mis à la recherche d'un télescope.

J'ai beaucoup consulté (sans poster) ce forum et d'autres et j'ai vite abandonner l'idée d'intégrer la photo dans mes objectifs, au moins dans les prochaines années car ce serait trop chronophage (3 enfants dont la dernière a à peine un an).

Je voulais un système simple à mettre en oeuvre et compact (manque de place).

Une promo sur Amazon m'a permis d'avoir le Nexstar 6SE à 800€ (je me demande d'ailleurs si ça n'était pas une erreur car à peine commandé, le prix est repassé autour de 1000€).

J'ai peut-être fait une bêtise en commandant aussi la valise d'oculaires/filtres Celestron, mais ça me permettra de débuter. 

J'observerai essentiellement de mon jardin, mais je pense aussi l'emporter dans les alpes du sud où je vais régulièrement. Si je me déplace, il faudra clairement que j'achète une alimentation.

 

Pour l'instant, j'ai réglé le chercheur point rouge sur une antenne au loin et j'ai juste observé la lune entre deux passages nuageux, mais c'est déjà magnifique et ça ma permis de tester la procédure d'alignement 'système solaire'.

Ce soir, si la météo le permet, j'essairai la procédure d'alignement sur 3 étoiles.

 

J'espère trouver sur ce forum des conseils précieux 🙂

 

Bonne journée,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, le Marseillais du royaume de Belgique,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro, ainsi qu'à ton fiston de cinq ans et demi.   :be:  
 

N'étant hélas point un "astronome amateur"   :)   :)   :)   , mais seulement un très modeste "amateur d'astronomie"   :(   :(   :(  ,  je ne puis  pas renseigner les webastrams débutants sur les instruments d'observation (jumelles, longues-vue, lunettes, et télescopes) et leurs accessoires... Si ça t'intéresse, rassure-toi,  car il y a sur ce forum Webastro principalement de très nombreux "astronomes amateurs" (dont beaucoup "d'astrophotographes") qui pourraient répondre à tes interrogations concernant cette très vaste partie de l'observation astronomique.


Un petit conseil cependant Nicolas : pour satisfaire ton fiston de cinq ans et demi, contacte au plus vite le club ou l'association d'astronomes amateurs le plus proche de ton domicile. Tu trouveras leurs coordonnées ici : https://www.webastro.net/communaute/clubs/.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:
 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

 

J'avais prévu effectivement de me rendre à un rassemblement du club le plus proche pour l'observation du transit de Mercure avec mon fiston (l'avantage étant que c'était de jour et donc plus facile avec lui).

Malheureusement, la météo en a décidé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.