Aller au contenu

Choix Mini PC astrophoto


Starlex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je projète l’achat d’une HEQ5 (actuellement NEQ5 motorisé double axes) dans les mois à venir pour de l’astrophoto avec un 150/750 ou une 80ED (le choix reste à venir).

Je fais mes séances depuis mon jardin mais ayant un ciel plutôt moyen je suis amené à faire du nomade.
 

Je pilote tout depuis mon PC portable mais c’est une vrai galère: trop de cables, PC trop ancien et fatigué, il a du mal à faire tourner plusieurs logiciel en même temps...

 

Je voulais donc passer à une version Mini PC que je puisse fixer sur la monture ou le tube/lunette.

J’aimerai du coup tout contrôler (monture, APN, autoguidage à venir...) en wifi depuis une tablette ou mon PC portable.

J’ai vu pas mal de choses réalisé par des membres du forum donc je sais que c’est relativement possible 👌

 

Ma question est simplement : qu’elles caractéristiques doit avoir ce mini PC pour assurer son rôle correctement ? (Différents ports, RAM, stockage...) Je suis pas très calé niveau informatique 😅

Si vous avez des exemples de produits avec vos montages en photo, je suis preneur 😉


N’hésitez pas à me dire si il y a d’autres solutions que celle à laquelle je pense 😉

 

Dernier détails qui a quand même son importance, le budget: environ 150-200€ 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec ce budget tu as de quoi prendre un truc qui fera bien le job.

le choix se fera selon que tu souhaites faire du planétaire ou pas , pose courte ? live stacking ? 

 

Si cest pour du CP conventionnel poses longues, j’avais le Beelink BT3 pro (env 120€) avec 4go de ram, qui marchait très bien. Par contre limité en stockage mais on peu ajouter une carte SD. En poses courte çà peut passer selon ton capteur, en planétaire on atteind vite les limites.

 

puis j ai changé pour un plus gros, Kodlix Gn42, avec 8go de ram et surtout la possibilité d ajouter un SSD. C’est un peu plus cher mais ça se trouve dans ton budget. Et légèrement plus gros donc moins pratique à intégrer sur le tube. Par contre ça gère bien j’ai tout essayé sauf live stacking. 

 

si tu veux plus d’infos un sujet à été ouvert récemment ici :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide 😉

 

Oui j’ai oublié de précisé, je fais du ciel profond assez basique donc pause longue.

 

Et en terme de port USB il faut quoi ?

Pour l’alimentation c’est du 12V je suppose donc besoin d’un powertank 🤔

 

Tu as une petit photo de ton montage ? Faut que je réfléchisse à comment je vais monter tous ça en fonction de la taille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.