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Malik

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    APM130F6 / AZ EQ6 / ZWO ASI1600MMC

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  1. Si tu as Photoshop tu peux récupérer la palette Hubble en jouant sur les corrections sélectives Voir tuto de Bastien Foucher qui fonctionne très bien
  2. Superbe, la lunette, la monture, le résultat ! bravo pour quelle raison avoir limité à 30 seconde ? pas de guidage ? Ou pour limiter les défauts capteurs ? edit: je perçois un DO
  3. Pas loin 🤣 didon les autres.. vous me chauffez à poster ma tronche pleine de moutarde et la votre sivouplé : @Subwoof @gehelem
  4. Salut Paul ! Et merci pour tes conseils, a vrai dire c'est exactement ce que je recherche ☺️ j'ai fait plusieurs essais, avec different temps d'expo et gain, celui ci fut le plus concluant, je ne sais plus les details, je me remets dans les metadonnées ce soir et te dirais ca, je ne sais pas vraiment comment gerer l'histo lorsqu'on image une protu, vu que le disque est saturé l'histo est forcement tjrs a fond...? trop long car la protu evolue en 60s ? Du coup je vais peut etre ouvrir un post pour ne pas polluer celui ci, ou peut etre passer en PV ? Merci encore, Malik
  5. La V2 est mieux ! Belles couleurs encore quelques améliorations possibles le fond de ciel est un peu trop noir Le cœur de la galaxie est cramé, je pense que tu peux tenter un process HDR sur la galaxie (donc avec mask) lors de ta montée d histo, perso j applique ça juste avant les 2/3 dernières montée de courbe. et enfin monter un peu la saturation sur tes étoiles, la grande majorité manque de couleurs
  6. salut à tous ! J’aime bien cette discute ! Je peux y poster ma photo de noob sans avoir à créer un fil a moi 😅 voici donc ma deuxième séance imagerie, J’y suis allé au doigts mouillé avec firecapture AS3 Registax et PS pour la couleur Prise vers 19h30 depuis une fenêtre, beaucoup de turbu, je ne sais pas si ça vient du fait que mon setup soit installé en intérieur, ou des conditions de ciel.. setup : Istar150 F10 + ERF + PST modifié + ASI290MM ser de 60s
  7. Si j’ai bien suivi tu as refait tes flats le lendemain ? Si tu n’as pas exactement le même alignement et MAP que lors de la séance de shoot, il y’a de grandes chances que ça ne fonctionne pas. dans ce cas il est même préférable de faire ton traitement sans flat et bricoler avec les outils de gradient je vois que tu galères pour réaliser les flats, il y’a un piège à éviter. je suis pas sûr pour les Sony A7S mais la plupart des APN on un obturateur mécanique. Si ton temps d expo est trop rapide tu auras une zone sombre où l obturateur n’aura pas eu le temps de se relever, du coup il faut baisser la source lumineuse. Mais à vérifier sur l A7S qui a peut être un obturateur numérique. sinon si tu n’y arrives pas avec les courbes d histo tu peux effectivement faire à l Oeil. Si tu arrives à bien dicerner les zones sombres autour de l’image et un centre plus clair c’est que t’es bon. Si tout est uniforme pas bon.
  8. Voilà voila.. c est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui
  9. M’en fou me suis quand même fait un Chemex ce matin... bon j aurais pu boire de l’eau chaude que c’était pareil Le bon côté est que je ne prends pas de poids 😁 car les gourmandises n’ont aucun intérêt
  10. Bravo l’ami ! La même avec des flats sivouplé
  11. je crois que JM fait allusion à mon anosmie totale depuis une dizaine de jours 🥺
  12. Tien on dirait mes suggestions du début ☺️ Pour moi la 1600 l’emporte car plus de champs et apparement se comporte mieux que la 183 en narrowband. En terme d’échantillonnage la 183 sera quand même un poil trop serrée a 1000 de focale, mais collera mieux à moins de 500. La 1600 sera de mon point de vue un peu plus polyvalente. par contre à F4 il faudra des filtres plus grands pour la 1600, dans l’idéal les 36mm non montés l’ampglow elles en ont toutes les deux, mais Il est différent (deux coins sur la 1600 et un côté sur la 183). Ça se retire facilement, donc faut pas se bloquer la dessus. les seuls vrais défauts de la 1600 sont les halos et microlentilles sur grosse étoile, et le fait que la 6200 la mette KO sur toutes les specs 😭...
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