Aller au contenu

QHY 163 M : problèmes informatiques.


Yin_Zhen

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de recevoir une QHY 163 M d'occasion. :wub:

 

Par contre, j'ai bien galéré lors des premiers tests en intérieur. J'ai testé plusieurs approches en connectant directement la caméra à un port USB du PC (câble blindé) :

- PC USB 2 / Linux + INDI + Ekos : impossible d'obtenir une image.

- PC USB 3 / Windows 10 + ASCOM + APT : plantage au téléchargement après plusieurs images.

- PC USB 3 / Windows 10 + ASCOM + SGPro : idem

 

Du coup, j'ai testé aussi en connectant la caméra via un HUB USB 3, tous câbles USB blindés :

- PC USB 2 / Linux + INDI + Ekos : impossible d'obtenir une image.

- PC USB 3 / Windows 10 + ASCOM + APT : OK !

- PC USB 3 / Windows 10 + ASCOM + SGPro : OK !

 

Je pourrais laisser mon PC Windows dehors et le contrôler depuis le salon avec le PC Linux via TeamViewer. Le souci, c'est que j'aurais préféré faire l'inverse ! Mon PC Windows est bien plus récent et bien plus cher...

D'autre part, j'aurais aimé comprendre ces plantages : problèmes de driver ? problème de trafic USB ? Je suis d'autant plus étonné de la "conclusion" de mes tests qu'il me semble avoir lu quelque-part que l'utilisation d'un HUB USB 3 n'était pas recommandé avec cette caméra.

 

Bref ! Si quelqu'un comprends quelque-chose, je suis preneur !

 

Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

svp, familiier De Linux ,

il vous est possible peut être d’envisager un  ‘test.’ Avec un SBC type Rpi 4 , ( Léger et  !..)  disposant de ports USB 3.o , avec une distribution ‘stellar mate’. (49.oo Usd)  compatible avec des environnements ‘hétérogènes’  (cam.QHY vs Asi Air...) ,permettant un remote wi-fi sur tablette iOS Android , et même le Pc distant pour d’autres. Tâches  stockage , Ekos , PhD2 -KStar’,  photos  ....

https://www.stellarmate.com
.... par exemple...
 

( peu d.idees , dsl svp,  sur les incompatibilités hardwares softwares ‘!’?  , mais pour son débit (5gbs-1)  , particulièrement sur des cam. Hi-res. , l.Usb 3.o semble à privilégier ...?, et il faut  opter pour des câbles USB de qualité courts et blindés .)

(Sympa la 163m, Qhy , un port St4, un hub usb 2.o , celà fait de bô pix paraît-il ?, en h-alpha ...?, je kiff le pana couleur (en ce moment .. !?) , pour compléter mon .option ‘ cmos couleur’, (le format , la résolution et jusque +  2o Fps en full frame ).... le - moins cher maté serait la ToupTek. Chez astro shop a 85o,oo chouquettes , sinon mini 1 ooo.oo pour une Qhy , Es ...., ( pour la M. l’option Qhy roue à filtres (7) usb (wo filter) 18o.oo chouquettes sur ALI......))....

 

bien à vous,

cordialement,

w :-).

 

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.