Jump to content

Yin_Zhen

Membre
  • Content Count

    1,036
  • Joined

  • Last visited

About Yin_Zhen

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    France, Hérault (34)
  • Intérêts
    Photo ciel profond poses longues
  • Occupation
    Chercheur.
  • Matériel
    Newton SW 200/800 Pro Carbon. Monture Orion Atlas Eq-G. Lunette-guide Altair-Astro 60/225. Caméra de guidage ZWO ASI290MM mini. Caméra QHY 163 M mono.
  • A propos de vous
    Débutant en photo ciel profond.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En effet ! Quelle arnaque !
  2. OK, merci. Du coup, la précision est celle de la lecture de la position du repère. J'imagine que cette technique est plus précise avec un comparateur. Je vais l'essayer avec un pied à coulisse numérique.
  3. Intuitivement, je dirais qu'il faut déterminer le nombre minimal de pas moteur pour observer une rotation de la molette démultipliée (quand il y en a une), et retirer 1 à ce nombre. Est-ce OK ? Cependant, l'état initial du moteur au début de ce test est indéterminé. Faut-il revenir à 0 à chaque test d'une valeur possible de backlash ?
  4. Bonjour J'ai un moteur de MAP ZWO sur un crayford, et j'aimerais savoir comment paramétrer le backlash ? Merci d'avance
  5. Le titre de l'annonce vaut le détour... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1751702508.htm/
  6. La transparence absolue ! C'est sûr, ils ne sont pas endommagés, ils sont inexistants !!!
  7. Je ne veux pas descendre sous les 1sec d'arc par pixel (grosso-modo). C'est turbulent par chez moi ! NB : j'envisage d'utiliser un réducteur de focale pour atteindre cet ordre de grandeur. Tu me diras : pourquoi donc un Ritchey Chrétien ? Réponse : pour la stabilité de collimation, le faible encombrement, la possibilité de ranger le tube avec le train optique monté... avec un newton 200/800, ce n'est pas impossible, mais c'est quand-même moins pratique ! Oui... D'où le "un peu"... des fois que je ne puisse pas attendre la bonne occasion ! Mais enfin, pour le moment, j'en suis à la phase de réflexion.
  8. Question pertinente... - Beaucoup pour l'échantillonnage : j'ai une QHY163M... - Un peu pour le prix
  9. Bonjour J'aimerais avoir des avis sur les Ritchey-Chrétien de 150mm de diamètre. On m'a déjà mis en garde contre l'effet de l'obstruction du miroir secondaire sur ces tubes (plus importante que sur les RC 200mm...), mais j'aimerais avoir plusieurs avis. Merci d'avance !
  10. Sympa ! Peut-être changer les tubes pour du carbone ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.