Aller au contenu

Aide stacking images Lune


Toinou9120

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir j'ai fait quelques photos assez rapprochées de la Lune avec mon Canon 1000D au 8mm avec mon 200/1000. Ayant juste une EQ5, je replaçais la Lune au centre de l'image à chaque photo mais c'est assez approximatif, j'ai fait une vingtaine de photos, individuellement le focus n'est pas parfait et elles sont un peu floues, j'aimerais donc tenter de les stacker. Le problème c'est que comme dit précédemment, elle ne se ressemblent pas du tout et tous les logiciels que j'ai essayé (AutoStakkert 3, Registax 5, Reistax 6) n'arrivent pas à les aligner.

Voici un exemple de 3 photos où l'on voit bien qu'elles ne sont pas du tout initialement alignés.

IMG_2347.thumb.png.89b3b24a4d977c0821d3ba9f1ddf076e.png

 

IMG_2351.thumb.png.805338813666c544cbe26582cbbbf653.png

 

IMG_2363.thumb.png.df9ea6919354a8f28efead4b1380464d.png

 

Avez-vous une idée de comment faire pour que les logiciels les alignent correctement ? Une idée d'autre logiciel ? Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.