Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

spacer.pngbonjour

je trouve mes photos très bruitées,j'utilise une atik 414ex ,j'ai essayé photoshop mais je ne suis pas très satisfait du résultat, auriez vous une autre solution ?

merci

jean yves

Modifié par chouette1
Posté

salut jean Yves :)

si tu partage la sortie pour essayer de traiter et voir ou cela cloche il faudrait aussi les paramétrage de prise de vue tube expo nb pose temp capteur etc

bonne soirée :)

Posté

Bonsoir

Voilà le paramétrage de mes prises de vue : objectif canon 70/300 sur 70mm monté sur afin 414ex , 33 poses de 2 mn sur chaque couche R , V et B .

Jean-Yves

• J'aime 1
Posté

perso au vu de l'image et ne connaissant pas la temperature des poses je dirais manque de poses

bon dimanche

Posté

salut, joli, mais en effet ça sature.

tu peux récupérer sur le bruit chromatique du fond de ciel et nettoyer le fond vert (plus in HLVG sur photoshop)

donne nous plus de détails, tu utilise quel soft pour le prétraitement / traitement, comment est ton histogramme ect ....

Posté

Bonjour

Température de la ccd -15°c et j'ai utilisé siril pour le traitement , l'histogramme me semble correct, ce que je recherche c'est un bon tuto pour réduire ce bruit sans trop dégrader le signal.

Merci pour vos réponses

Jean-Yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.