Aller au contenu

Avion ET helico


SpoX

Messages recommandés

Perso je trouve qu'il assure, log amene vite ton explication!!

sinon pr l'ejection :lol::lol: a part les avions de chasse c qd mm tres rare les sieges ejectables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourgi et tout les autres:

1°c'est pas un hélico mais un convertible

2°le programme est depuis longtemps en cours mais a été arrété pour cause de pilote d'esai ayant trouvé la mort dans ce convertible

3°le programme a repris cette anné

4°il existe un versin civil, le BA109

5°c'est pas de l'astronomie et ça na rien à faire sur ce forum(loooool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah tu te trompes..

lis le titre du forum: Astronautique - aéronautique

et si ca c pas de l'aéronautique... je sais pas ce que c'est ! lol

A lire par trou noir et par lui seul:

Ne le prend pas, ne t'énerve pas ,c'est juste une blague! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V-22 Osprey : l'hybride avion-hélicoptère

 

Conçu à partir du prototype du XV-15 par les firmes Bell et Boeing en réponse à une spécification concernant un appareil à décollage et atterrissage verticaux, le V-22 Osprey est le premier avion convertible vraiment opérationnel. Le prototype de cet aéronef, qui a effectué son vol initial en 1989, a été construit en avril 1983, et des centaines de machines de série doivent être produites, principalement pour le compte du Marine Corps sous la désignation de MV-22 Osprey. Ce dernier se présente comme un appareil de transport d'assaut pourvu d'une rampe de chargement arrière, et il se caractérise par deux moteurs basculants montés aux extrémités des moignons de la voilure. Deux autres versions de cet appareil doivent être fabriquées : le CV-22A, pour l'USAF, et le HV-22A de recherche et de sauvetage, destiné à l'US Navy.

 

Modèle : Bell-Boeing V-22 Osprey

Envergure rotor tournant : 25.76 m

Diamètre du rotor principal : 11.58 m

Longueur : 17.32 m

Moteur : 2 turbopropulseurs Allison T406-AD-400 de 6160 ch

Charge utile : 24 soldats ou 4540 kg de fret

Masse : maximale en décollage vertical, 21320 kg ; en décollage court, 27440 kg

Vitesse maximale : 560 km/h

Distance franchissable : 740 km

 

 

 

Voila les infos sur l'engin vu qu'apparament c çà qui vs interesse, ce que j'aimerai ce sont vos avis PERSO, pas des infos... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je saurais pas vraiment te donner mon avis pcq je suis pas très calé en aéronautique...

Mais ce genre d'engain ne me semble pas très intéressant...

A part qu'il doit pouvoir faire du surplace, il n'a pas beaucoup d'avantages... La vitesse de pointe ne doit pas être terrible et ca doit être super dur à conduire!!!!!!!!!!

Donc il est beau et impressionant, mais ce n'est rien de plus que l'invention d'un artiste.... lol :lol: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien disons que le osprey c'etai un avion et helico

le crw c un helico et avion, sinon je crois qu'il etai egalement voué a la furtivité faut que je fasse des recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

osprey et crw s'oppose sur tout les points l'un semble voué com chasseur et l'autre est clairement utilitaire, ds l'armée pr l'instant, mais je pense bientot ds d'autre secteur com le sauvetage car mm si la vitesse de pointe n'est pas excellente (cf bourgi :lol:) elle est qd mm plus rapide qu'un helico!

Je suis d'accord que çà parait dangereux et que çà l'est a ce jour (com le crw qui ne doit pas etre genial sur ce point) mais je pense que c'est une branche qui aura un enorme potentiel d'exploitation dans le futur quand la securité sera au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur du crw, à mon avis, c'est que la forme des pales d'un hélico n'est pas du tout celle des ailes d'un avion. Ils vont devoir pouvoir orrienter les pales différemment.

Mais ça me paraît moins suicidaire que l'osprey. Combien il faut de temps pour passer d' létat d'avion à hélico (et inversement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'osprey le passage avion helico et vice versa saute yeux et est facilement imaginable, ce sont les moteurs qui s'orientent.

Mais pr le crw j'ai du mal a m'imaginer le passage ou le rotor fonctionne puis passe a l'arret et enfin se met en position d'aile, tt cela avec stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tt, c com le principe des tuyeres du harrier, tu bascules progressivement, si la poussée est vers l'avant en haut (angle 45°) tu n'es pas en chute libre et progressivement tu arrives a un vol stationnaire (angle de 90° par rapport a l'horizontal)

Relook les photos tu as ttes les etapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, en fait la dénomination est : Tilt rotor ! après bien des soucis et beaucoup d'argent et d'accidents, il est enfin fabriqué en série pour les Marines.

Dans le cas présent la furtivité est nulle, puisque l'obectif est de déposer des Commandos ou de faire de la rescue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.