Aller au contenu

animation de l'eclipse du début à la fin


lantha

Messages recommandés

Voici un petit gif que j'ai fait avec gif animator et 89 images d'hier soir faites en raw, converties en jpeg puis en gif pour faire l'animation.

 

Eos 350D

100 iso : pour la totalité poses de 5 secondes et pous les phases partielles 1/200 ou 1/250

correcteur baader (qui m'a un peu flouté ma lune mais ça se voit pas sur mon anim biggrin.gif )

newton 130/650 SW

monture atlas EQ-G

89 images sur 143

 

Les mouvements bizarres de la lune sont dus à mes petits recentrages pas exactement exacrement bons mais voilà le résultat (hésitez pas à faire F5 pour la revoir : j'ai oublié de mettre la lecture en boucle biggrin.gif)

 

fc0de4e0396fff257ea362983c2dda5a.gif

 

Pour ceux qui arrivent pas à la voir vous pouvez essayer de la charger sur votre ordi et de la lire avec windows media player ou alors avec Acdsee

 

Lien direct vers l'image

http://image.netenviesdemariage.com/images/4/fc0de4e0396fff257ea362983c2dda5a.gif

 

Ça vous plait?

 

Astroamicalement

 

Michaël

 

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 04-03-2007).]:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée, c'est presque une vidéo tellement la séquence est rapide et riche en images :)

Tu as tout vu et tout capturé, tu peux donc tout faire. J'avais dans l'idée de faire une animation mais pas autant détaillée. Par contre je ne pensais pas superposer les images mais les décaler à chaque fois un petit peu comme c'est le cas en réalité.

Mais bon, ce sera pour une autre fois car je n'ai vu/capturé l'évènement qu'à partir de la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment ça vous plait. Pour la lune qui ballade et la vitesse je vais essayer de revoir ça avec les infos que j'ai réussi à avoir sur astrosurf. On va essayer on verra bien.

 

Astroamicalement

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.