Aller au contenu

recyclage..


heliosbl

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

D'abord voilà la petite histoire de télescope recyclé, j'avais un 150 750 de vixen dont le porte oculaire avait rendu l’âme. suite a quelques petits détour il a finit par devenir un petit Dobson de voyage..

j'ai gardé le porte miroir et mis trois btr collé a l'araldite, pour le réglage.pas de ressort mais du caoutchouc mou.. le porte secondaire est celui du 150 et encastré avec support de résine,  dans un bras qui me servira de soutiens porte oculaires.

Bon les écrits c'est bien le visuel c' est mieux ..

 

IMG_20200130_111404.jpg

IMG_20200130_111450.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et chapeau ! 

Le côté "simpliste" (je ne sais pas comment le dire sans que ça paraisse péjoratif mais je t'assure c'est pas l'idée!)  de ta réalisation me séduit particulièrement! 

Déjà des retours d'observation?

Ma femme a eu la bonne idée de choisir une 2 portes (mais je l'aime bien quand même 😁) et le 254mm ne viendra donc pas en vacances avec nous alors ton "travel dob" résonne comme une bonne solution pour moi! 

Bon ciel! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde en ces temps de confinement, mardi j'ai sorti recytech, mon dobson spécial recyclage et joint une des images faite avec bon c'est pas du super high tech mais bon pour s'amuser avec les enfants de la famille ca suffit. bon dur de trouver l'objet sans chercheur, j'ai résolu le problème et cela permet de faire contre poids!

Aller bon ciel a vous tous et toutes..

voici l'engin finit enfin presque (chercheur???)

IMG_20200324_195424[1].jpg

IMG_20200331_204042[1].jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.