Aller au contenu

Cherche spot ASTRO dans le 64


alinthda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme dis dans le titre je cherche un site d'observation dans le 64. J'habite en campagne à 25km de pau. J'ai un site usuel proche de chez moi mais je cherche un spot de meilleure qualité pour les longues soirées.

 

J'aimerais trouver un site à plus de 1000 mètres, accessible en voiture... Et oui c'est lourd le C11... Peut être en vallée d'ossau ou en vallée d'aspe. Je ne sais pas.

 

Si quelqu'un a un bon coin à partager, je suis preneur

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous nous sommes déjà contacté, si cela vous intéresse nous serons au club de Monein vendredi soir avec possible observation a l'observatoire de Monein qui dispose d'un Dobson Factory de 400mm rejoignez nous si cela vous intéresse, nous discutons aussi sur le discord des rencontres astro a savoir astro-fr d'une possible sortie a Issarbe site magnifique a 1400m d'altitude loin de la pollution lumineuse pour le 14 ou 15 février, vous retrouverez un CROA sur webastro de cette sortie 

A bientôt

 

Il y a 14 heures, alinthda a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme dis dans le titre je cherche un site d'observation dans le 64. J'habite en campagne à 25km de pau. J'ai un site usuel proche de chez moi mais je cherche un spot de meilleure qualité pour les longues soirées.

 

J'aimerais trouver un site à plus de 1000 mètres, accessible en voiture... Et oui c'est lourd le C11... Peut être en vallée d'ossau ou en vallée d'aspe. Je ne sais pas.

 

Si quelqu'un a un bon coin à partager, je suis preneur

 

Bon ciel à tous

Site de Issarbe

Image_20180811_184834.jpg

Image_20180811_185601.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macfly51 a dit :

Salut, 

 

Connais-tu le formidable site de Fredogoto ?

Oui je connais, j'ai installé la carte sur earth mais ça reste difficile de localiser un bon spot, de se rendre compte de la visibilité à 360°, de voir si l'accès voiture est possible facilement etc etc. C'est pour ça que je me tourne vers les locaux pour voir s'ils connaissent un spot sympa.

 

il y a 10 minutes, cagou68 a dit :

Bonjour

 

Nous nous sommes déjà contacté, si cela vous intéresse nous serons au club de Monein vendredi soir avec possible observation a l'observatoire de Monein qui dispose d'un Dobson Factory de 400mm rejoignez nous si cela vous intéresse, nous discutons aussi sur le discord des rencontres astro a savoir astro-fr d'une possible sortie a Issarbe site magnifique a 1400m d'altitude loin de la pollution lumineuse pour le 14 ou 15 février, vous retrouverez un CROA sur webastro de cette sortie 

A bientôt

Oui absolument il faut que je passe vous voir mais c'est super compliqué avec les horaires postés, mais promis je passerai. Les sorties montagne intéressement particulièrement

il y a 3 minutes, cagou68 a dit :

Site de Issarbe

Magnifique site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alinthda a dit :

Oui je connais, j'ai installé la carte sur earth mais ça reste difficile de localiser un bon spot, de se rendre compte de la visibilité à 360°, de voir si l'accès voiture est possible facilement etc etc. C'est pour ça que je me tourne vers les locaux pour voir s'ils connaissent un spot sympa.

 

Oui absolument il faut que je passe vous voir mais c'est super compliqué avec les horaires postés, mais promis je passerai. Les sorties montagne intéressement particulièrement

Vous êtes bien tombé, il faudrait nous rejoindre sur le discord ou nous discutons des sorties astro, nous sommes parfois jusqu'à 10 astrams comme en octobre ici au Col du Soulor 

IMG_20191026_185002.jpg

 

Ici a hautacam en décembre

IMG_20191227_175114.jpg

Et encore a Issarbe toujours en décembre 😉

IMG_20191230_174033.jpg

IMG_20191230_181625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macfly51 a dit :

 

Copainnnn :D 

C'est le 450 ou le 500 ?

C'est le 450 😄 sans GOTO, ici on observe souvent en montagne et le GOTO pèse un âne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cagou68 a dit :

on observe souvent en montagne et le GOTO pèse un âne

 

Parce qu'en plaine le Goto pèse moins lourd ? :lol:

 

50 ou 75kg.... à ce niveau on compte plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, macfly51 a dit :

 

Parce qu'en plaine le Goto pèse moins lourd ? :lol:

 

50 ou 75kg.... à ce niveau on compte plus ;) 

Si quand même de ma terrasse c'est très facile, mais pour les sorties montagne c'est autre chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'y prête plus d'attention je le déplace en mode brouette. Ça impose les rails de chargement, mais je déplace 60kg d'un coup, et ça m’évite d'installer le câble d'embrayage à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 04:08, alinthda a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme dis dans le titre je cherche un site d'observation dans le 64. J'habite en campagne à 25km de pau. J'ai un site usuel proche de chez moi mais je cherche un spot de meilleure qualité pour les longues soirées.

 

J'aimerais trouver un site à plus de 1000 mètres, accessible en voiture... Et oui c'est lourd le C11... Peut être en vallée d'ossau ou en vallée d'aspe. Je ne sais pas.

 

Si quelqu'un a un bon coin à partager, je suis preneur

 

Bon ciel à tous

Bonsoir 

 

Demain soir nous avons rendez vous au club de Monein a 20h30 au foyer rural, avec possible monté a l'observatoire, vu que la météo devrait être de notre côté, si cela vous intéresse, bienvenue.

Nous prévoyons aussi une sortie le 15 février a Issarbe si la météo le permet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, impossible de continuer ce soir, vive la buée....

Demain je suis en repos, mais j'ai un ami qui passe me voir, s'il ne reste pas trop tard cela serait jouable. Vous êtes le dirigeant du club? je n'ai pas envie de "squatter", comment est il possible d'adhérer au club? accessoirement peut on se tutoyer? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alinthda a dit :

Je viens de rentrer, impossible de continuer ce soir, vive la buée....

Demain je suis en repos, mais j'ai un ami qui passe me voir, s'il ne reste pas trop tard cela serait jouable. Vous êtes le dirigeant du club? je n'ai pas envie de "squatter", comment est il possible d'adhérer au club? accessoirement peut on se tutoyer? 😁

Bonjour msg envoyé en MP a bientôt ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 04:08, alinthda a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme dis dans le titre je cherche un site d'observation dans le 64. J'habite en campagne à 25km de pau. J'ai un site usuel proche de chez moi mais je cherche un spot de meilleure qualité pour les longues soirées.

 

J'aimerais trouver un site à plus de 1000 mètres, accessible en voiture... Et oui c'est lourd le C11... Peut être en vallée d'ossau ou en vallée d'aspe. Je ne sais pas.

 

Si quelqu'un a un bon coin à partager, je suis preneur

 

Bon ciel à tous

Bonjour si la météo ce confirme nous irons a Issarbe samedi si cela vous intéresse de nous rejoindre.

Nous sommes 3 pour le moment avec 3 dob de 450/350/300mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.