Aller au contenu

synscan pro


Messages recommandés

Bonjour 

 

Je pilote ma monture gpdx avec l'application synscan pro installée sur mon smartphone.J'aimerais savoir si le plate solving fonctionne avec cette configuration.

J'ai installé le lien pour le plate solving dans sharpcap la monture est reliée à sharpcap par ascom poth.  L'app de mise en station de sharpcap fonctionne mais

je n'ai pas l'impression que le plate solving fonctionne pour le goto du synscan.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà :

ta monture apparaît-elle bien dans la liste du « hardware » dans les préférences de SC ?

 

peux-tu la faire bouger depuis SharpCap ?(avec les 4 flèches)

 

as tu installé (comme te le demandera de toute façon SC) un logiciel tiers de platesolve type AllSky PlateSolver ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est fait, allsky est installé ainsi que les fichiers pour mon altair 183c et mon r200ss.Le plate solving fonctionne pour la mise en station .

 

J'aimerais bien que le plate solving corrige automatiquement la position d'un goto fait depuis mon smartphone .L'app synscan pour windows est aussi installée sur mon pc 

 

et tout est relié par le wifi du synscan .La camera 183c et la camera de guidage sont connectées par usb à un silex usb2  et celui ci est relié à mon pc par un cable reseau.

 

Est ce que ce serait mieux de connecter la monture aussi en usb avec le cable pierrot astro (que j'ai déjà) et d'utiliser carte du ciel via ascom pour le goto.

 

(J'ai ouvert un nouveau sujet sur visuel assisté en croyant que celui ci n'avais pas fonctionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le platesolve fonctionne pour la mise en station polaire ne dit malheureusement pas que AllSky est bien configuré et reconnu par SC : pour cette opération SC utilise un catalogue interne d’étoiles autour de la Polaire et il ne fait pas appel au platesolver externe. 
 

Mais’donc tu confirmes que tu peux contrôler ta monture depuis SC avec les 4 flèches ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de l’image de la caméra s’affiche une petite barre qui t’indique la progression du platesolve. Elle finit (quand ça marche) par s’afficher en vert avec l’indication des coordonnées et de la différence calculée. Est-ce que c’est bien le cas quand tu platesolve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pourtant bien ce que je fais :

- alignement polaire avec l’outil de Sharpcap 

- mise en station sur 3-4 étoiles en les pointant chacune dans le planétarium (la monture est souvent complètement à côté  sur la première étoile donc platesolve (bouton « cible » à côté des 4 flèches) depuis SC qui la recentre, j’affine avec les 4 flèches et le réticule. Les étoiles suivantes sont de mieux en mieux centrées. 
 

par contre il y a un réglage SC qui permet de choisir si le platesolve doit recentrer ou pas. A vérifier sur ta machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça à l'air de fonctionner .J'avais fait une erreur en entrant la position d'observation en mettant  4 degrés west au lieu de 4 degres est .C'est pour celà que le template solve ne fonctionnait pas bien 

car le goto avait une erreur de 8 degrés.Par contre cette fois ci sharpcap plantait à chaque fois que je connectais la mounture avec poth.Il y a chaque fois quelque chose qui ne fonctionne pas .

J'ai aussi fait l'analyse du capteur de ma 183c pour pouvoir utiliser le brain de l'histogramme de sharpcap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.