Aller au contenu

Première prise de m42


TalChin

Messages recommandés

Bonsoir voila avant hier ciel dégagé pas pris par le boulot du coup enfin le temps de faire ma première sortie astrophoto.

 

Pour le matos je suis sur une star aventurer

un a7iii pas défiltrer @1600 ISO

un filtre nisi natural night 

un 70-200 2.8 gm @200 ouvert a 2.8

j'ai 60+60 sec de pose 20 DOF

 

Le traitement sous Siril et photoshop ( j ai trop saturer a mon gout je trouve et  cramer le cœur pas eu le temps de faire des pose courte et je suis même pas sur de pouvoir les exploiter au traitement -_- noob que je suis)

Mais ce que je ne comprend pas c est la traînée sur certaine étoile si quelque un pouvait m’éclairer ça serait cool :) et un petit retour sur ces autres défauts que je puisse m'améliorer.

 

 

 

OrionfullFinalps.jpg

Modifié par TalChin
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Jolie prise que je ne trouve pas trop saturé (va voir mon post^^) je la trouve très naturelle dans les couleurs. Pour les '' traînés'' je dirais qu' il y a un problème de mise au point mais je suis pas expert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 6 heures, iserois a dit :

Trés joli champ !

 

Merci

 

Et je crois que j'ai répondu à ma question défaut d'objectif tout bêtement -_- je pense vu que des F3.2 ça le fait plus et c est tout propre il faut juste que je confirme ça quand le ciel sera plus clément et vu la météo j'ai le temps -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.