Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai mon premier tube : Newton Orion 150/750, avec porte oculaire 2". Mais pour l'instant, c'est tout ce que j'ai côté optique. Et j'ai besoin d'aide pour compléter mon train optique entre le tube et l'APN, voir entre le tube et mon œil.

Ma priorité est effectivement de faire de la photo, avec APN plein format ET APSC (pas en même temps bien-sûr 🤣). Mais j'aimerais un train optique qui permette les deux.

Pourrez-vous me donner votre avis sur l'ensemble suivant

1. Correcteur de coma Baader MPCC : https://www.optique-pro.fr/aplansseurs-correcteurs-et-reducteurs-de-focale/baader-kit-correcteur-de-coma-2-mpcc-v-1-mark-iii-newton/p,55879
  2. Barlow x2 : https://www.optique-pro.fr/lentilles-de-barlow/lentille-de-barlow-explore-scientific-teleconvertisseur-2x-2-/p,51293
  3. Bague M48 pour Nikon F : https://www.optique-pro.fr/anneaux-t2/skywatcher-bague-m48x0-75-nikon/p,44351
  4. Laser de collimation : https://www.optique-pro.fr/collimateurs-lasers/collimateurs-lasers-omegon-newton-laser-daajustement-1-25-avec-fenetre-/p,4577

Questions pour la photo

Est-ce que tous les accessoires seront compatibles entre eux malgré le fait qu'ils soient tous de marque différente ?

À noter aussi que je ne compte pas me servir de la Barlow tout le temps, je sais que ça augmente considérablement le temps de pose. Mais peut-être que pour du planétaire, ou des galaxies lointaines, … Je ne sais pas, je verrai à l'usage.

Mon porte oculaire est un 2 pouces, mais il dispose d'un adaptateur pour oculaire 1,25". Est-ce que je peux utiliser le laser de collimation 1,25" dans cette configuration, ou bien est-ce que le fait d'utiliser l'adaptateur 1,25" me fait perdre trop de précision pour le laser ? Les lasers 2" coutent horriblement cher ...

Question pour l'observation :

Idéalement, je dois prévoir des oculaires 2" pour mettre directement sur le porte oculaire.

Mais si je veux utiliser la Barlow en observation, suis-je obligé d'y mettre des oculaires 1,25" ? Et si oui, existe-t-il des Barlow utilisables en photo et en observation sur lesquels on peut mettre des oculaires 2" ?

Beaucoup de question je sais… Désolé 😉

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, au plaisir de vous lire,

Marc.

Posté

Bonjour,

Je vais tenter de répondre uniquement pour le visuel,

Il y a 6 heures, Marc_73 a dit :

Idéalement, je dois prévoir des oculaires 2" pour mettre directement sur le porte oculaire.

Si c'est l'unique raison, c'est pas forécement judicieux.

Mais si je veux utiliser la Barlow en observation, suis-je obligé d'y mettre des oculaires 1,25" ?

Si ta barlow est en 2", tu peux y mettre des 1,25" et du 2".

Et si oui, existe-t-il des Barlow utilisables en photo et en observation sur lesquels on peut mettre des oculaires 2" ?

Oui, l'une des meilleurs sont les powermates de televue, qui sont très bien mais cela reste un budget.

D'autres avis vont certainement arrivés

Posté
il y a 6 minutes, sun a dit :

Oui, l'une des meilleurs sont les powermates de televue, qui sont très bien mais cela reste un budget.

Bonjour Sun,

Merci pour ton aide. Je crois que je commence à comprendre un peu. La Barlow que j'ai cité dans mon premier post ne sera utilisable qu'en visuel, car il n'y a pas de filetage pour la bague en T (ou M48). La Televue dont tu parles je vois qu'elle a ça : https://www.astroshop.de/fr/lentilles-de-barlow/lentille-de-barlow-televue-powermate-2x-2-/p,16731 . Mais c'est pas le même budget effectivement 😂. Mais comme je veux pouvoir faire de la photo en priorité, et accessoirement du visuel, il faut que je privilégie la Televue.

il y a 9 minutes, sun a dit :

Si ta barlow est en 2", tu peux y mettre des 1,25" et du 2".

Là c'est moi qui a dû débloquer un peu, j'étais persuadé avoir vu 1,25" du côté oculaire. Maintenant je lis bien 2"... Donc ma question est nulle et non avenue.. Désolé.

Posté
il y a 38 minutes, Marc_73 a dit :

Mais c'est pas le même budget effectivement 😂. Mais comme je veux pouvoir faire de la photo en priorité, et accessoirement du visuel, il faut que je privilégie la Televue.

On en trouve régulièrement d'occasion

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.